Anderlecht concède le nul face à Ostende 1-1

DIMANCHE, 6 NOVEMBRE 2016, 22:56 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht a été tenu en échec par le KV Ostende, ce dimanche soir au stade Constant Vanden Stock pour le compte de la 14e journée de Jupiler Pro League. Franck Berrier a ouvert le score sur penalty (66e), imité plus tard par Youri Tielemans (81e). 

La première occasion a été l'apanage des 'Kustboys'. Davy Roef, coupable d'une faute de main sur un tir de Dimata, a vu El Ghanassy récupérer le ballon au petit rectangle mais l'Ostendais a placé le ballon à côté du poteau. Dans la foulée, un centre tendu de Stanciu dévié par Milic a obligé Silvio Proto a réalisé un bel arrêt sur sa ligne.

En seconde mi-temps, Ostende a ouvert le score sur un penalty concédé par Kara Mbodj, coupable d'une légère poussée sur Dimata. Franck Berrier a envoyé le ballon en lucarne pour tromper Roef (0-1, 66e). Serge Gumienny a ensuite désigné une nouvelle fois le point de penalty pour un tirage de maillot de Milic sur Harbaoui. Youri Tielemans ne s'est pas fait prier pour rétablir l'égalité entre les deux formations (1-1, 81e). La fin de match, hachée par un grand nombre de fautes, n'aura pas permis à un des deux protagonistes de prendre les trois points.

Au classement, Anderlecht et Ostende restent au coude à coude à la deuxième et troisième place avec 25 points chacun. Ce nul profite au leader, Zulte Waregem, qui remporte le titre honorifique de champion d'automne.

Score: 1-1
Goals: 66' Berrier (pen. 0-1), 81' Tielemans (pen. 1-1)

Anderlecht: Roef, Acheampong, Deschacht (71' Spajic), Kara, Sowah (78' Harbaoui), Dedoncker, Thielemans, Stanciu, Hanni (62' Capel), Chipciu, Teodorczyk

Ostende: Proto, Jonckheere, Marusic, Rozehnal, Vandendriessche, Berrier, Milic, Capon, El Ghanassy (86' Conté), Canesin, Dimata (76' Cyriac)

Cartes jaune : 77' Canesin, 88' Milik
Cartes rouges : /

Arbitre : Serge Gumienny
Stade : Constant Vanden Stock

 





anderlecht-online forum