"Manque d’équilibre global au Sporting"

MERCREDI, 23 NOVEMBRE 2016, 15:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Depuis le début de la saison, la défense est pointée du doigt, l’équipe encaisse beaucoup trop facilement et beaucoup trop pour un club du calibre d’Anderlecht. De plus, malgré les qualités de Davy Roef, il ne rassure pas.

Selon Ariël Jacobs, la défense est le plus grand problème: "Il n'y a pas de coordination; pas de bloc solide." Mais aussi Walter Baseggio a constaté des problèmes: "Il n'y a pas d'équilibre dans l'équipe. On parle là de la défense, mais c’est un constat qui peut s’appliquer à l’équipe dans sa globalité."

Nommé n°1 en début de saison, les prestations de Davy Roef ne rassure pas. Le jeune portier qui succède à une icône comme Proto, peine à multiplier les prestations de choix. Malgré son erreur en début de match à Zulte Waregem, il a très bien réagi en intervenant parfaitement par deux fois en première période: "Il a la tête sur les épaules et qui est conscient des erreurs qu’il fait", constate Ariël Jacobs. Qualités ou défauts de Davy Roef, le jeune gardien est promu titulaire sans aucune concurrence derrière lui. Frank Boeckx n'a pas vraiment le profil d'un gardien anderlechtois et les Liam Bossin et Mile Svilar sont très jeunes pour défendre les filets du club sensé être le n° 1 en Belgique.





anderlecht-online forum