Qabala - RSC Anderlecht : 1-3

JEUDI, 24 NOVEMBRE 2016, 19:39 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS En début de soirée, Anderlecht s'est imposé 1-3 dans le stade 8KM à Bakou, se qualifiant ainsi pour les 1/16 de finales de l'Europa League. Les buts mauves ont été inscrits par Youri Tielemans en première période, tandis que Massimo Bruno et Lukasz Teodorczyk frappaient en fin de rencontre.

Pour ce dernier déplacement européen de l'année 2016, René Weiler a surpris tous les observateurs en titularisant d'entrée Boeckx au but, laissant Davy Roef sur le banc. Autre décision de taille, l'absence de  Hanni dans le 11, préférant utiliser Acheampong à gauche et Capel à droite. 

Le quatuor défensif était celui attendu, avec le retour de Sowah à droite, Spajic glissant au centre à côté de Nuytinck et Obradovic confirmé à gauche. 


Dès la 10', les Mauves prennent l'avance via Youri Tielemans qui d'une frappe enroulée ne laisse aucune chance au gardien visité. La joie du Sporting sera de courte durée car 5 minutes plus tard, lors d'une phase confuse dans notre rectangle, l'arbitre ukrainien voit une faute d'Obradovic et siffle penalty. Le replay TV confirme que les 2 attaquants azéris se sont accrochés sans une intervention du défenseur serbe. Ricardinho ne se laisse pas prier et ramène les 2 équipes à égalité à la grande frustration des Anderlechtois. (1-1 score à la mi-temps).

D'un niveau de jeu peu élevé, sans grandes envolées et sans grosses occasions, le temps s'écoule jusqu'à la 72' où le directeur de jeu va se distinguer une nouvelle fois en pénalisant Boeckx sur une sortie correcte de notre gardien.  Il s'interpose de façon limpide dans les pieds de l'attaquant qui s'écroule dans le rectangle, l'arbitre siffle une faute et évidemment penalty. Le joueur de Qabala marque mais il doit recommencer car un coéquipier s'est aventuré trop vite dans le rectangle. Sa nouvelle tentative échoue à côté du but, et malgré l'injustice flagrante, le Sporting s'en sort bien. 

On file tout droit vers un match nul lorsque  Eyubov (88') écope d'un 2e bristol jaune, Qabala doit terminer la rencontre à 10, et 5 minutes de temps additionnel est annoncé par le 4e officiel.

Les mauves en profitent pour planter 2 autres buts via Massimo Bruno et l'inévitable Lukasz Teodorczyk. Cette victoire permet au RSCA de passer l'hiver au chaud.

Mission accomplie dans les chiffres mais le niveau de jeu était une nouvelle fois bien en dessous des espérances des supporters. 

Score: 1-3

Goal(s): 10’ Tielemans (0-1); 16’ Ricardinho (1-1, pen); 90’ Bruno (2-1); 93’ Teodorzcyk (3-1)

Qabala: Bezotosniy, Abbasov, Vernydub, Rafael, Ricardinho, Ozobić, Kvekveskiri, Mammadov, Weeks, Eyubov, Dabo (53' Gurbanov)

Anderlecht: Boeckx, Sowah, Spajic, Nuytinck, Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Stanciu (70' Hanni), Capel (60' Bruno), Teodorczyk, Acheampong (92' Doumbia)

Jaune : 28’ Sowah; 42’ Dendoncker ; 64’ Eyubov; 72’ Boeckx
Rouge : 90’ Eyubov (2xj)

Arbitre : Yevhen Aranovskiy

Stade: 8KM





anderlecht-online forum