"Les humeurs du Bomber"

JEUDI, 8 DÉCEMBRE 2016, 14:45 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS A quelques heures du match contre Saint-Etienne...

Samedi dernier, j’évoquais la rencontre à Charleroi et les problèmes de gardien.
A quelques heures du match contre Saint-Etienne, je voudrais vous livrer quelques réflexions en quelques mots.

La partie de ce soir pourrait être considérée comme étant « pour du beurre », mais ce serait une grave erreur, car terminer à la première place de la poule devrait permettre, en théorie, un tirage plus clément pour le tour suivant. Pourtant, c’est une équipe relativement expérimentale qui affrontera les Stéphanois sur le coup de 19 heures.
Dur métier que celui d’entraineur ! Si on perd le match, Weiler sera une fois de plus la cible de nombreuses critiques. Si, en revanche, il alignait le 11 le plus compétitif et que l’équipe devait s’effondrer face à Bruges, on ne manquerait pas non plus de stigmatiser ses choix.

A propos de choix, Frank Boeckx a gagné des points le weekend dernier en arrêtant un penalty et en détournant magistralement une fusée quelques minutes plus tard. Weiler a dû émettre un ouf de soulagement et Roef a dû penser que la performance de son nouveau rival n’allait pas inciter le coach à en refaire le numéro 1.
Boeckx vit ses heures de gloire, mais la direction rechercherait activement un grand gardien (au propre comme au figuré) capable de prendre des points dans les moments difficiles. Ce serait même la priorité du futur mercato. C’est Silvio qui doit se marrer ! Certes, nous ne connaissons pas tous les dessous des cartes, mais il faut bien reconnaître que cette situation surréaliste donne l’impression d’un immense gâchis.

Pour le reste, on nous annonce que Deschacht et Harbaoui ne joueront plus sous l’ère Weiler. S’il est difficile d’émettre un avis objectif concernant le tunisien, il faut reconnaître que massacrer le dernier clubman du Sporting tient plus de la provocation que d’un choix judicieux. Le Suisse se met de plus en plus de joueurs et … de supporters à dos. Pourtant, dans le même temps, Teodorczyk énonce son amour pour Weiler. C’est pour lui qu’il serait prêt à prolonger à Anderlecht. Bon Dieu, que tout cela est compliqué !

Ce qui est, par contre, nettement plus limpide en ce moment, c’est l’arbitrage déplorable dont notre club est victime depuis des semaines. Nous ne devons pas briguer la place de Calimero qui convient tellement bien à d’autres, mais il faut arrêter de jouer les victimes consentantes. Que ce soit à Qabala, à Zulte ou à Courtrai (pour se limiter aux cas récents), le Sporting a subi des décisions lourdes de conséquences. La médaille d’or peut être attribuée à monsieur Laforge qui a dirigé le match à Courtrai. Je peux râler et pester sur des décisions arbitrales, mais je m’abstiens de vilipender l’homme tant il peut être pénible et malaisé de diriger une rencontre, entouré d’une bande de gugusses qui ne songent qu’à tricher, Ceci dit, comme je l’ai publié, de manière impulsive, sur un célèbre réseau social en cours de match : « Marre de ces abrutis à qui on confie un sifflet. Et il y aura encore des cons pour prétendre qu'Anderlecht est favorisé ! ». C’était certainement excessif sur le fond et dans la forme, mais cela traduisait un coup de rogne qui n’était pas sans fondement.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.