KAA Gent - RSC Anderlecht 2-3

JEUDI, 22 DÉCEMBRE 2016, 22:37 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Dans un match à rebondissements et avec des phases de jeu litigieuses, Anderlecht s’est imposé 2-3 sur la pelouse gantoise. Une doublé de Teodorczyk et un bijou de Chipciu permettent aux Mauve et Blanc de rester dans le sillage des leaders.

Anderlecht est bien rentré dans la rencontre en exerçant un pressing haut empêchant Gand de sortir. La première occasion est pour les Mauves via la tête de Teodorczyk qui ne cadre pas.
A la 13’ Perbet oblige Boeckx à sortir le grand jeu pour éviter l’ouverture du score. Via une claquette, le gardien envoie le ballon en corner.
Cinq minutes plus tard, Boeckx glisse et loupe totalement un contrôle. Simon envoie le ballon sur la barre transversale.
Les Buffalos prennent nettement l’ascendant dans cette rencontre et c’est méritoirement, qu’ils ouvrent le score via Milicevic, sur une centre en retrait venu de la gauche.
L’avance locale sera de courte durée, car un centre millimétré de Bruno profite à Teogoal qui de la tête trompe Rinne.
A la 37’ l’arbitre va exclure le Gantois Esiti pour une semelle sur la cheville de Nuytinck. Les ralentis démontrent que la décision est sévère.
Même à 10, Gand va terminer la 1ère période en force obligeant Boeckx a intervenir par 2 fois.
 
Le seconde période est à l’avantage des visités, et Boeckx doit une nouvelle fois intervenir pour éviter l’égalisation.
Anderlecht va prendre l’avantage sur une erreur défensive qui profite à l’inévitable Teogoal qui propulse le ballon au fond des filets.
A la 73’ une frappe splendide de Chipciu dans la lucarne, offre le 1-3 au Sporting.
 
Les occasions se succèdent pour les Mauves, mais l’arbitre de la rencontre va à nouveau être au centre des discussions offrant un penalty aux Buffalos, pour un plongeon…olympique de Verstraete. Les Gantois reviennent à 2-3. Dans la discussion avec le referee, Kara Mbodji est averti. Il sera suspendu pour la rencontre lundi à Charleroi.
 
Malgré 3 minutes de temps additionnels, Gand ne reviendra pas au score et les Anderlechtois ramènent les 3 points à Neerpede à la grande satisfaction des fans présents et du staff du RSCA.

Score: 2-3
Goal(s): 25' Milicevic (1-0), 29' Teodorczyk (1-1), 56' Teodorczyk (1-2), 74' Chipciu (1-3), 88' Milicevic (2-3, pen)

KAA Gent: Rinne, Foket, Gershon, Nielsen (90+2' Coulibaly), Dejaeghere (72' Taravel), Neto Esiti, Saief, Milicevic, Perbet (83' Verstraete), Simon
RSC Anderlecht: Boeckx, Najar, Kara, Nuytinck (51' Spajic), Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Bruno (90+3' Sowah), Chipciu (84' Stanciu), Hanni, Teodorczyk

Jaune: 61' Obradovic, 79' Milicevic, 87' Kara
Rouge: 37' Esiti

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Ghelamco Arena
 



anderlecht-online forum