Quelle défense à Charleroi ?

DIMANCHE, 25 DÉCEMBRE 2016, 17:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES En l’absence de Kara Mbodji, suspendu pour abus de cartons jaunes, René Weiler devra peut-être innover pour le déplacement ce lundi soir au stade du Pays de Charleroi. Tout dépendra en fait du forfait ou non de Bram Nuytinck.

Le défenseur a entamé une course contre le montre pour être disponible pour le boxing-day. Blessé sur la pelouse de la Ghelamco Arena, le Néerlandais s’est entraîné en salle hier et encore aujourd’hui notamment sur un home trainer. Il a également appliqué de la glace sur sa cheville et son genou.

Si Nuytinck reçoit le feu vert du staff médical, le T1 mauve l’ alignera en compagnie de Najar, Spajic et Obradovic.

En cas de forfait, la solution qui semble la plus logique est de titulariser Spajic avec un gaucher, soit Olivier Deschacht. Mais comme les relations entre Oli et le mentor Suisse sont loin d'être parfaites on peut s’attendre à une autre paire de centraux, sauf si un miracle de Noël survient à Neerpede.

Le plus performant est évidemment Leander Dendoncker qui a déjà dépanné à de nombreuses reprises au centre de la défense que ce soit en A ou en Espoir. Mais Weiler peut-il se passer de “Robocop” dans sa ligne médiane pour affronter les Carolos dans leur antre ?

Il reste 24 heures avant le début de la rencontre, les paris sont lancés…avec ou sans Bram ?



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.