Nouvelles avec un tag "Blessures"


 23-06-2024 

Vertonghen a joué 90 minutes

Vertonghen a joué 90 minutes

Vertonghen a rejoué pour la première fois depuis le 5 mai. Jan a joué jusqu'à la fin du match remporté par la Belgique contre la Roumanie (2-0). La blessure à l'aine qu'il a subie lors du match contre l'Union semble appartenir au passé. Zeno Debast a joué les 10 dernières minutes. Il a remplacé Theate dans la phase finale et a joué à l'arrière droit. Plusieurs anciens joueurs étaient sur le terrain avec Doku, Lukaku, Onana, Tielemans, Faes, Lukebakio et Mangala.
Lire plus »



 20-06-2024 

Joshua Bethume signe également son premier contrat (présentation)

Joshua Bethume signe également son premier contrat (présentation)

La génération 2009 d'Anderlecht a déjà marqué les esprits, notamment en brillant contre des joueurs plus âgés de 2 ans lors de la Future Cup, et la direction est bien consciente qu'elle doit agir pour en tirer le maximum. Elle vient de passer à l'acte en faisant signer un premier contrat à Joshua Bethume (15 ans) qui était pourtant fort courtisé. Après Seghers et Verstrepen, c'est déjà le 3eme joueur de cette levée prometteuse à être récompensé et, espérons-le, d'autres devraient suivre. Lire plus »



 07-06-2024 

Vertonghen ne s'entraîne toujours pas avec les Diables

Vertonghen ne s'entraîne toujours pas avec les Diables

Jan Vertonghen ratera le match amical de samedi soir contre le Luxembourg ainsi que le premier match de groupe de l'Euro contre la Slovaquie le 17 juin. Il avait déjà été absent pour la fin des champions play-offs du championnat et le match contre le Monténégro. Cinq semaines se sont écoulées depuis sa blessure à l'aine, et le temps presse. Mais pourquoi cela prend-il autant de temps ? Lire plus »



 05-06-2024 

Tedesco : « Que Vertonghen joue ou non, il sera du voyage ».

Tedesco : « Que Vertonghen joue ou non, il sera du voyage ».

Les incertitudes persistent. Jan Vertonghen (aine), Youri Tielemans (aine) et Arthur Theate (cheville) ne s'entraînent pas encore avec l'équipe. Le sélectionneur national a jusqu'au 7 juin pour modifier sa liste si besoin, mais il a indiqué que le trio se rendra probablement en Allemagne quoi qu'il arrive. Lire plus »



 03-06-2024 

Fredberg: "Il reste du chemin à parcourir"

Fredberg:

Jesper Fredberg, le CEO Sports d'Anderlecht a enrichi avec des diapositives et des statistiques, le chemin des Mauve et Blanc vers la troisième place du championnat de Belgique. Un sentiment positif sur la saison, malgré la déception d'avoir raté le titre. Lire plus »



Vertonghen est toujours incertain

Vertonghen est toujours incertain

Des incertitudes demeurent concernant la présélection belge pour le Championnat d'Europe. Le capitaine du RSCA, Jan Vertonghen, ainsi qu'Arthur Theate et Youri Tielemans, sont en cours de rééducation et suivent un programme personnalisé. Lire plus »



 29-05-2024 

De Neve déclare forfait chez les Red Flames

De Neve déclare forfait chez les Red Flames

Sarah Wijnants, Laura Deloose, Tine De Caigny et Laura De Neve figurent dans la sélection d' Ives Serneels pour le double affrontement contre la République tchèque. Malheureusement la capitaine d' Anderlecht doit déclarer forfait.  Lire plus »



 27-05-2024 

Vertonghen: " Merci au soutien inconditionnel de nos fans"

Vertonghen:

Jan Vertonghen a été contraint d'abandonner ses coéquipiers dans la lutte pour le titre à cause d'une blessure. Il va désormais se préparer pour l'EURO 2024, qui sera vraisemblablement son dernier grand tournoi international. Le capitaine des Mauve et Blanc a pris congé du RSCA en postant un message sur les réseaux sociaux. Lire plus »


Sardella est blessé

Sardella est blessé

Killian Sardella ne figurait sur la feuille de match contre l'Antwerp, la raison de cette absence est une blessure dont la nature n'est pas encore connue. Il se serait blessé lors du dernier entraînement ce samedi et le staff n'aurait pas voulu prendre de risque.
  Lire plus »


Verschaeren : "On a tout donné"

Verschaeren :

Yari Verschaeren voulait clôturer la saison sur une bonne note mais ce ne fut pas le cas contre l'Antwerp. Le n° 10 d' Anderlecht ajoute que lui et ses équipiers ont tout donné sur le terrain, il rappelle qu'il ne faut pas oublier d'où vient le RSCA. Lire plus »



 24-05-2024 

Vertonghen, Schmeichel et Amuzu absents dimanche

Vertonghen, Schmeichel et Amuzu absents dimanche

Anderlecht se rendra au Bosuil ce dimanche pour l'ultime journée des chmpions play-offs. Le titre semble hors de portée pour le RSCA qui doit non seulement vaincre l'Antwerp mais aussi espérer un faux pas de ses rivaux. Brian Riemer sera contraint de faire sans plusieurs de ses joueurs pour cette fin de saison. Lire plus »


Leekens : "Le RSCA peut avoir des regrets"

Leekens :

Georges Leekens estime que le RSC Anderlecht peut nourrir des regrets dans cette fin de championnat, surtout celui de ne pas avoir répondu présent lors de la rencontre contre Bruges du week-end passé. La prestation fut mauvaise, il y avait trop d'attente et de pression selon lui.
  Lire plus »



 23-05-2024 

De Neve: "Chaque match doit être joué"

De Neve:

Les RSCA Women peuvent décrocher leur septième titre d'affilée après avoir battu le Club de Bruges 0-2 le week-end dernier. Il suffira d'un match nul samedi face aux Genk Ladies au Lotto Park.
( Les tickets peuvent être réservés gratuitement via rsca.be ) Lire plus »


Dolberg ne quittera pas le RSCA

Dolberg ne quittera pas le RSCA

Kasper Dolberg a inscrit quinze buts en 38 matches joués, une jolie statistique après plusieurs saisons compliquées pour l'attaquant danois. Son entente avec Thorgan Hazard sur le terrain saute à l'évidence et ses performances ont baissé suite à la blessure du Belge.
  Lire plus »



 22-05-2024 

Des incidents après la rencontre contre Bruges

Des incidents après la rencontre contre Bruges

Lors de la rencontre de ce dimanche contre Bruges, des incidents ont eu lieu en tribune N5, un des auteurs a déjà été identifié par la police grâce aux images vidéos. Il s'est vu infligé une interdiction de stade et un procès verbal a été dressé pour coups et blessures.
  Lire plus »


Vertonghen : "J’étais déçu après la rencontre contre Bruges"

Vertonghen :

Jan Vertonghen a révélé qu'il était très déçu à l'issue de la rencontre contre Bruges du week-end dernier, il regrette de na pas avoir pu aider son équipe à cause de sa blessure à l'aine. Il n'est pas encore certain de pouvoir faire son retour contre l'Antwerp et aucun risque ne sera pris concernant le défenseur central.
  Lire plus »


 21-05-2024 

Albert : "Riemer est limité tactiquement"

Albert :

Brian Riemer est très fortement critiqué par les consultants et c'est notamment le cas de la part de Philippe Albert. Il reproche un manque d'envie dans l'équipe dont serait responsable le coach danois d' Anderlecht.
  Lire plus »


 20-05-2024 

Vertonghen aussi absent à l'Antwerp

Vertonghen aussi absent à l'Antwerp

À moins d'un miracle, Anderlecht devra faire sans Jan Vertonghen pour son dernier match de championnat. Vertonghen s'est blessé à l'aine il y a deux semaines lors du match contre l'Union.Malgré les espoirs du RSCA de le voir rétabli pour le match au Bosuil, il semble que ces espoirs soient vains. Toutefois, Vertonghen devrait être rétabli à temps pour entamer avec les Diables Rouges  la préparation du Championnat d'Europe Lire plus »


Les humeurs du Bomber. 't is gedaan!

Les humeurs du Bomber. 't is gedaan!

Le 8 mai dernier, j'avais publié une humeur intitulée « Brugge kampioen !».
Loin, très très loin, d'exprimer un souhait, cette accroche un peu provocatrice stigmatisait mes craintes en constatant le parcours exceptionnel des Blauw en zwart depuis le début des playoffs.
Même si le nul arraché par l'Union dans la Venise du Nord nous a rendu l'espoir, force est de constater que mes appréhensions étaient fondées et il ne fallait pas être devin pour le prédire.
  Lire plus »


Riemer: "Je suis profondément déçu"

Riemer:

La désillusion était de mise à Anderlecht suite à la perte du titre contre le Club de Bruges. Dans un match plein de tension mais pas de football de haut niveau, Brian Riemer s'est montré particulièrement agacé par ce dernier point. "Notre qualité dans les seize mètres n'était tout simplement pas suffisante", a jugé l'entraîneur du RSCA. Lire plus »


 18-05-2024 

Lapage et Degreef dans la sélection pour le Topper

Lapage et Degreef dans la sélection pour le Topper

Brian Riemer a annoncé une sélection de 21 joueurs pour le match crucial entre Anderlecht et le Club de Bruges. Face aux multiples absences dues à des blessures et suspension, l'entraîneur du RSCA a fait appel à Amando Lapage et Tristan Degreef de l'équipe RSCA Futures. Lire plus »




 17-05-2024 

Riemer : "Vertonghen est là à chaque instant"

Riemer :

Brian Riemer ne disposera pas de Jan Vertonghen pour le match de dimanche. Le capitaine d' Anderlecht sera absent du terrain du Lotto Park en raison d'une blessure, cependant, l'équipe bénéficiera du soutien sans faille du Diable Rouge. Lire plus »


Classement des académies : légère régression de Neerpede

Classement des académies : légère régression de Neerpede

Le dernier coup de sifflet des arbitres a retenti le weekend dernier dans les différents championnats de jeunes. Comme chaque année, c'est le moment  idéal pour se pencher sur la saison écoulée et le classement des académies de l'élite du Foot belge, basé sur le résultat des différentes catégories, est un bon moyen pour cela. Il n'est peut-être pas officiel mais est quand même assez révélateur de la santé des meilleures écoles de jeunes du pays et permet de se faire une idée des différentes forces en présence. Souvent positionné en tête de ce classement les années précédentes, Neerpede a effectué un léger pas en arrière au cours des derniers mois. Lire plus »


 15-05-2024 

Vandenhaute assiste à l'entraînement

Vandenhaute assiste à l'entraînement

Anderlecht a effectué son premier entraînement ce matin avant le match décisif contre le Club de Bruges. Le président Wouter Vandenhaute a observé attentivement depuis le bord du terrain à Neerpede. Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru se sont préparés séparément, ils ne sont pas disponibles pour affronter les Flandriens.  Lire plus »



 14-05-2024 

Titre et Mathématiques

Titre et Mathématiques

En se quittant dos à dos, le FC Bruges et l'Union ont exaucé les vœux pieux de Bryan Riemer et des supporters mauves plus fébriles que jamais...
  Lire plus »


Un topper dimanche d'une importance capitale

Un topper dimanche d'une importance capitale

Brian Riemer a obtenu ce qu'il désirait : le Club de Bruges et l'Union se sont quittés dos à dos hier soir au Jan Breydel Stadion : 2-2. Anderlecht reprend ainsi la tête du classement, à égalité de points avec les Flandriens, tandis que l'Union pointe à 3 unités. Lire plus »


 12-05-2024 

Riemer : "On a les cartes en main"

Riemer :

Brian Riemer a vus on équipe disputer une rencontre pas facile contre Genk, il voulait à tout prix éviter les centre vers Tolu. Son équipe a bien tenu en défense, il a senti son équipe en confiance jusqu'à ce but de Genk.
  Lire plus »


Delaney : "Je me donne toujours à fond"

Delaney :

Thomas Delaney a pris le carton jaune de trop contre Genk, il sera privé de la rencontre contre Bruges du week-end prochain. Il avoue qu’il se donne à fond sur le terrain et qu’il n’a pas levé le pied pour éviter une suspension.
  Lire plus »