Nouvelles avec un tag "Blessures"


 13-11-2019 

Dimata est de retour à Neerpede

Dimata est de retour à Neerpede

Landry Dimata a fait son retour à la RSC Belfius Academy ce mardi, Thomas Didillon a posté une vidéo sur Instagram où l’on voit l’attaquant mauve se détendre dans la piscine de Neerpede. Le joueur poursuit sa revalidation et il devrait se joindre au groupe en janvier selon les prédictions.
  Lire plus »


Delcroix rappelé par Johan Walem

Delcroix rappelé par Johan Walem

En vue de l'importante rencontre face à l'Allemagne, Johan Walem est confronté à diverses blessures parmi les joueurs sélectionnés. L'un d'eux est Sebastiaan Bornauw qui doit déclarer forfait. Pour pallier son absence, l'entraîneur des espoirs a fait appel à Hannes Delcroix qui est prêté cette saison par Anderlecht à RKC Waalwijk.  Lire plus »



 12-11-2019 

Chadli disponible pour les Diables Rouges

Chadli disponible pour les Diables Rouges

Nacer Chadli n'a pas terminé la rencontre vendredi avec Anderlecht au Gaverbeek suite à une raideur au mollet. Comme il avait manqué les matches contre Eupen et Gand en raison d'une blessure similaire, le staff médical de l'équipe nationale a pris en compte un forfait éventuel chez les Diables Rouges. Selon HLN, tout est rentré dans l'ordre pour l'Anderlechtois qui après un week-end de repos pourra rejoindre le groupe de Roberto Martinez au CNF à Tubize.
  Lire plus »


Trebel chez Maesschalck

Trebel chez Maesschalck

Adrien Trebel est actuellement en revalidation, le joueur français est chez Lieven Maesschalck à Anvers pour sa rééducation après sa petite opération du genou suite à une blessure encourue à l’entraînement.
  Lire plus »


Dewaele s'est entraîné à Tubize

Dewaele s'est entraîné à Tubize

Tout semble rentrer dans l'ordre pour Sieben Dewaele. Touché lors de la rencontre au Lotto Park face au Cercle de Bruges, le joueur n'avait pas disputé vendredi soir le duel au Gaverbeek. La blessure de l'espoir d'Anderlecht n'est plus qu'un mauvais souvenir, il était au rendez-vous hier au CNF à Tubize avec la sélection de Johan Walem et a pu participer à la séance d'entraînement. 

Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Les temps sont calmes en ce moment.
Nous sommes loin de ces périodes tumultueuses au cours desquelles la boîte mail est au bord de l'explosion ou de l'implosion.
Je remercie toux ceux qui m'envoient néanmoins régulièrement juste quelques mots pour commenter l'actualité.
Je vais cependant partager avec vous deux humeurs de supporter de ces derniers jours.
La première émane de Jean-Marc que je classerai dans la catégorie des jeunes supporters puisque son amour du Mauve remonte à l'année 2000.  Lire plus »



 09-11-2019 


Petite alerte pour Chadli

Petite alerte pour Chadli

Nacer Chadli a eu une deuxième période contre Zulte-Waregem compliquée, il a ressenti une petite raideur au mollet qui l’a empêché de prester convenablement. Frank Vercauteren ne pense pas qu’il s’agisse d’une blessure ni d’une crampe mais plutôt d’une raideur.
  Lire plus »



 08-11-2019 

Le salaire de Dimata payé par Anderlecht

Le salaire de Dimata payé par Anderlecht

Anderlecht ne devrait pas payer le salaire de Landry Dimata actuellement, le club n’est tenu de payer la rémunération complète d’un blessé que durant les six premiers mois après les émoluments d’un joueur se chiffrent à maximum 28 000 euros par an.
  Lire plus »


Dewaele toujours incertain

Dewaele toujours incertain

Bien que figurant dans le groupe pour la rencontre de ce vendredi contre Zulte-Waregem, Sieben Dewaele est très incertain pour ce match. Il n’avait pas encore repris le chemin des entraînements mercredi, Derrick Luckassen prendrait place au back gauche et Killian Sardella à droite en cas de forfait du joueur.
  Lire plus »



 07-11-2019 

Anderlecht trop fort pour le Standard en U16

Anderlecht trop fort pour le Standard en U16

Hier soir à la RSCA Academy, Anderlecht s'est imposé 3-1 face aux Rouches. Les jeunes mauves ont seulement concrétiser leur supériorité en seconde période grâce à des buts de Sadiki, Agyei et Obed. Le Liégeois ont réduit la marque en fin de partie. 

Lire plus »


Dimata est dans les temps

Dimata est dans les temps

La presse n’a de cesse de se plaindre de ne pas recevoir d’informations au sujet de la date du retour de Landry Dimata. Une nouvelle loi sur la protection de la vie privée empêche Anderlecht de donner cette information mais les médias ne semblent pas prêts de se contenter de cette réponse et du coup ils s’acharnent.
  Lire plus »



 06-11-2019 

Quelles cibles au mercato?

Quelles cibles au mercato?

Le mercato n’a pas encore débuté que la presse cible déjà les éventuelles recrues que pourrait transférer Anderlecht. Une chose est évidente, il faudra vendre des joueurs excédentaires avant de songer à recruter.
  Lire plus »


Cobbaut: "Je ne regrette pas d’avoir choisi Anderlecht"

Cobbaut:

Elias Cobbaut souffle encore trop le chaud et le froid depuis le début de saison, il a connu la première blessure de sa jeune carrière la saison passée et cela fut tout neuf à gérer pour lui. Il sait dorénavant comment manier ce genre de situation. Il a notamment appris à soigner son corps.
  Lire plus »


Les humeurs de Doc William!

Les humeurs de Doc William!

Une infirmerie à 44 M d'euros! Hein Vanhaezebrouck qui, lors d'une récente sortie, avance que des joueurs transférés ne passent pas les tests physiques pour d'obscures raisons... Des spéculations sur les compétences du staff médical... Nous avons effectivement des raisons de nous poser des questions. Le seul fait vérifiable est pourtant le nombre important de blessés et je ne parlerai pas de la communication (ou plutôt) de la non communication de club.

Lire plus »



 05-11-2019 

Joueurs d' Anderlecht repris en sélection

Joueurs d' Anderlecht repris en sélection

Bubacarr Sanneh est repris dans la sélection de la Gambie qui affrontera l’Angola le 13 novembre à 20h et le Congo DR le 18 novembre à 17h. Une sélection qui fera du bien lui qui joue très peu en ce moment avec son club de Goztepe.
  Lire plus »


"Roofe en marquera au moins vingt"

Quatre buts en quatre matches. Kemar Roofe trouve petit à petit son rythme de croisière. "Il en marquera vingt." Il n'a pas le profil habituel des attaquants qui ont défilé au Parc Astrid, mais c'est le choix de Vincent Kompany.  Lire plus »



 04-11-2019 

Une opération pour Sandler?

Une opération pour Sandler?

La presse avait évoqué une petite opération nécessaire pour Philippe Sandler mais elle annonce ce lundi matin que cette intervention chirurgicale n’est pas encore certaine. Le staff médical mettrait tout en œuvre pour éviter que le jeune défenseur ne doive passer sur le billard. L’opération sera vraiment le dernier recours semble-t-il.
  Lire plus »


Kompany pas prêt pour Zulte-Waregem

Kompany pas prêt pour Zulte-Waregem

Selon la presse, Vincent Kompany ne sera pas dans le groupe qui affrontera Zulte-Waregem vendredi prochain. Aucun risque ne sera pris par le staff médical en le faisant revenir trop tôt dans l’équipe. Anderlecht jouera une rencontre très importante au Stade Arc en Ciel, une victoire face à Oli Deschacht & Co nous rapprocherait du top 6. 
  Lire plus »


Un coup sur le tibia pour Dewaele

Un coup sur le tibia pour Dewaele

Sieben Dewaele est sorti blessé de la rencontre contre le Cercle de Bruges, on a craint le pire pour le joueur mauve mais cela semble moins grave que prévu. Il s’agit d’un coup direct sur le tibia, Frank Vercauteren se voulait rassurant après la rencontre et il se pourrait qu’il soit apte pour la rencontre de ce vendredi contre Zulte-Waregem.
  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

Sven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre le Standard, son équipe a remporté ce match sur le score de 3-1 après avoir été mené et réduit à dix suite à l’exclusion de Odjidja. Les Buffalos reviennent au classement sur les Liégeois.
  Lire plus »



 03-11-2019 

Lawrence reprend l’entraînement

Lawrence reprend l’entraînement

James Alexander Lawrence est actuellement prêté à Sankt Pauli en Allemagne, il entrevoit le bout du tunnel après sa blessure. Il a en effet repris l’entraînement individuel mais ne s’est pas encore joint au groupe pour les séances collectives.
  Lire plus »


Dewaele se blesse contre le Cercle de Bruges

Dewaele se blesse contre le Cercle de Bruges

Sieben Dewaele a quitté le terrain sur blessure lors de la rencontre de ce dimanche contre le Cercle de Bruges. La blessure semble au vu des images se situer au niveau du genou droit, il faudra attendre pour connaître la gravité de la blessure du joueur qui a cédé sa place à Killian Sardella.
  Lire plus »


Anderlecht éliminait Barcelone il y a trente ans

Anderlecht éliminait Barcelone il y a trente ans

Il y a trente ans, le 1er novembre 1989, Anderlecht sortait Barcelone de la Coupe des Coupes après une défaite en Espagne sur le score de 2-1. Les mauves avait gagné le match aller sur le score de 2-0 avec des buts de Milan Jankovic et Marc Degryse.
  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

Mohammed Dauda est monté au jeu à la 75ème minute de la rencontre d’Esbjerg contre Horsens, le score est de 1-1 et ils sont toujours avant dernier de leur classement.
  Lire plus »



 02-11-2019 

"Il n'y a qu'un seul patron.... Vincent Kompany."

Craig Bellamy, entraîneur des Réserves à Anderlecht, raconte dans une interview accordée au Times ses premiers mois à Neerpede. L'ancien international gallois évoque également les changements dans la  hiérarchie qui se sont produits ces dernières semaines à l'ombre de Saint-Guidon. "Il n'y a qu'un seul patron.... Vincent Kompany." Lire plus »


"Les PO1? Je ne le sens pas bien"

Gilles Van Binst a été un spectateur attentif de la rencontre Anderlecht - Gand. L'ancien back droit des Mauve et Blanc a constaté une amélioration dans l'équipe mais regrette évidemment la perte de 2 points en fin de rencontre qu'il explique par le manque d'expérience.  Lire plus »


Un espoir d'aligner Chadli demain

Un espoir d'aligner Chadli demain

Anderlecht met tout en œuvre pour que Nacer Chadli soit disponible demain après-midi face au Cercle de Bruges. Le Diable Rouge a manqué les matches contre Eupen et Gand à cause d'une blessure au mollet, mais il pourrait intégrer la sélection de Franky Vercauteren . 

  Lire plus »


 01-11-2019 

Vanhaezebrouck : "Pas de tests médicaux à Anderlecht"

Vanhaezebrouck :

Hein Vanhaezebrouck a déclaré que l’infirmerie pleine d’Anderlecht ne l’étonne pas, certains joueurs n’ont pas passé de tests médicaux avant la signature de leur contrat. Une information qu’il est impossible à vérifier mais qui jettera une fois de plus le discrédit sur Anderlecht qu’il n’a pas quitté en bon terme.
  Lire plus »