Nouvelles avec un tag "Blessures"


 28-10-2020 

Perrinelle : "Miazga doit être guidé"

Perrinelle :

Damien Perrinelle, ancien coéquipier de Matt Miazga à New York, décrit le défenseur d' Anderlecht comme un joueur qu’il faut canaliser. Il est puissant physiquement mais il doit être guidé tactiquement assure-t-il.
  Lire plus »



 27-10-2020 

Lawrence est prêt à prendre la relève

Lawrence est prêt à prendre la relève

Bogdan Mykhaylichenko est positif au test Covid-19, il y a de fortes chances qu’il soit indisponible pour la rencontre contre l’Antwerp. Il devrait en toute logique être remplacé par Kemar Lawrence qui semble prêt à intégrer le onze de départ de l’équipe.
  Lire plus »


Nouvelle épidémie à Anderlecht

Nouvelle épidémie à Anderlecht

Plusieurs joueurs et membres du staff ont eu des problèmes intestinaux après la rencontre de ce vendredi à Courtrai, cela a occasionné les absences de Vincent Kompany et Hendrik Van Crombrugge lors de la séance d’entraînement de ce lundi car ils n’étaient pas suffisamment rétablis.
  Lire plus »



 26-10-2020 

Colassin donne la victoire aux U21

Colassin donne la victoire aux U21

Trois semaines après leur dernière sortie, les espoirs étaient enfin à nouveau à pied d’œuvre ce lundi. Pour leur 6eme sorties de cette saison perturbée par la Covid, ils rendaient visite à OHL. Grâce à un but inscrit par Colassin en début de 2eme mi-temps, l’équipe entrainée par Bellamy empoche sa 4eme victoire en 6 matches.
  Lire plus »





 25-10-2020 

Les humeurs du Bomber. Veni vidi covidi!

Les humeurs du Bomber. Veni vidi covidi!

Même si je suis en attente du résultat du test, les symptômes ne laissent guère de place au doute, le méchant virus a frappé !
Si je voulais paraphraser la célèbre citation veni, vidi, vici (je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu) de Jules César, je dirais que je suis venu, j’ai vu, j’ai été covidé !!!
  Lire plus »



 24-10-2020 

Anderlecht tenu en échec par Charleroi

Anderlecht tenu en échec par Charleroi

Anderlecht avait organisé une rencontre amicale ce matin à la RSCA Belfius Academy pour permettre de donner du temps de jeu à certains éléments. C'est l'équipe de Karim Belhocine qui a joué le rôle de sparring-partner, et les 2 formations se sont quittées dos à dos sur le score de 0-0. Lire plus »



Delcroix : "Il n’y a pas penalty"

Delcroix :

Hannes Delcroix est en train de s’imposer dans l’axe de la défense d'Anderlecht, sa prestation contre Courtrai est une fois de plus très bonne. Le joueur est certain qu’il n’y a pas penalty de la part de Josh Cullen car l’Irlandais joue le ballon.
  Lire plus »



 22-10-2020 

Anderlecht met sur pied un nouveau protocole

Anderlecht met sur pied un nouveau protocole

L’évolution de la pandémie engendre la mise sur pied d’un nouveau protocole de la part d’Anderlecht concernant les supporters autorisés dans les tribunes. Selon la presse, Anderlecht espère pouvoir accueillir 3700 spectateurs au Lotto Park au lieu de 6340 auparavant. Tout cela reste à confirmer par une source officielle du RSCA.
  Lire plus »


Delcroix : "Je n’ai jamais baissé les bras"

Delcroix :

Hannes Delcroix est bien parti pour prendre une place de titulaire dans l’axe de la défense du RSCA, il était un des meilleurs au niveau des tests physiques dans les équipes de jeunes. Seul Remco Evenpoel parvenait à le dépasser.
  Lire plus »



 21-10-2020 

"Je ne baisse pas les bras, bien au contraire"

Pour le déplacement vendredi soir à Courtrai, Vincent Kompany pourra compter sur le retour d'Ognjen Vranjes mais aussi sur un Mustapha Bundu qui n'était pas encore à 100% contre Oud Heverlee Leuven. L'entraîneur aimerait instaurer un système avec automatismes dans son groupe mais le temps manque pour l'instant.  Lire plus »


Teklak : "Kompany est cohérent"

Teklak :

Alex Teklak estime que Vincent Kompany a fait preuve de cohérence en plaçant Marco Kana dans rôle hybride sur le terrain, il lui a donné la possibilité de distribuer le jeu plus facilement. Il avait plus facile a trouver l’homme libre devant lui.
  Lire plus »


Tau est présent à l’entraînement

Tau est présent à l’entraînement

Percy Tau a quitté la pelouse contre OHL en boitant, la crainte d’une blessure s’est fait ressentir mais le joueur était bien présent lors de la séance d’entraînement de ce mardi. Il pourrait entrer en ligne de compte pour la rencontre de ce vendredi à Courtrai.
  Lire plus »



 20-10-2020 

Adaptation des protocoles pour les rencontres avec public

Adaptation des protocoles pour les rencontres avec public

La Pro League s’est concertée aujourd'hui avec les autorités afin de finaliser les dispositions concernant l’organisation des rencontres avec public. Il est maintenant nécessaire de s'accorder avec les clubs afin d’intégrer le plus rapidement possible ces dispositions dans les protocoles.  Lire plus »


Jacobs : "Cette perte de points est préoccupante"

Jacobs :

Ariel Jacobs estime que la perte de points en fin de match est préoccupante, Anderlecht ne sait plus tuer une rencontre selon l’ancien coach du RSCA. Il y a un manque de talents selon lui, et le système de Vincent Kompany ne permet pas de se créer beaucoup d’occasions.
  Lire plus »



 19-10-2020 

Inquiétudes autour de Percy Tau

Inquiétudes autour de Percy Tau

C'est en boitant que Percy Tau a traversé hier soir la pelouse du Lotto Park à l'issue des 90 minutes. Remplacé dans le temps additionnel par Michel Vlap, le Sud-Africain était soutenu par un membre du staff médical. Du côté d'Anderlecht, rien n'a encore filtré concernant la nature de la blessure. Lire plus »


Albert : "Anderlecht défend mal"

Albert :

Philippe Albert pointe du doigt la défense mauve pour la perte de points contre OHL, il pense surtout à Percy Tau qui ne défend pas énormément selon le consultant. Il y a eu aussi trop de pertes de ballon, l’équipe n’a pas su dérouler.
  Lire plus »



 18-10-2020 

Un onze remanié pour recevoir Louvain

Un onze remanié pour recevoir Louvain

Entre blessures, suspensions, covid et départ de joueur, Vincent Kompany a de nouveau dû innover pour composer son onze de départ. A peine débarqué à Neerpede, Cullen et Miazga sont directement lancés dans le bain vu ces circonstances particulières. Delcroix, Dimata et Kana effectuent quant à eux leur retour dans l'équipe de départ. Lire plus »


 16-10-2020 

Kompany: " Miazga et Cullen pourront nous aider"

Kompany:

Dans l'attente des résultats des tests Covid-19, il est difficile pour Vincent Kompany de composer la sélection pour accueillir dimanche soir OHL. Ce qui est certain, il est privé du suspendu Sambi Lokonga, des blessés de longue durée, Cobbaut et Trebel, Mukairu n'est pas encore arrivé et Kristian Arnstad s'est blessé à l'entraînement. Lire plus »



Un beau montant pour la Fondation Me To You

Un beau montant pour la Fondation Me To You

Anderlecht a joué au Club de Bruges avec des maillots floqués avec le prénom "Miguel" pour soutenir le gardien du Cercle Miguel Van Damme. La vente des vareuses a rapporté 6.381 €. Cette somme sera versée à la Fondation Me To You, qui vient en aide aux patients atteints de leucémie et soutient la recherche sur la maladie.  Lire plus »


Le RSCA veut attirer le docteur de Gand

Le RSCA veut attirer le docteur de Gand

Anderlecht est en quête d’un nouveau médecin pour diriger le staff médical, la direction aurait jeté son dévolu sur le docteur Vanden Bossche qui officie depuis treize ans à Gand. Il devrait débarquer le 1er novembre selon la presse, il est notamment chef du service de médecine physique et rééducation à l’hôpital UZ de Gand mais aussi professeur à l’université de Gand.
  Lire plus »


 14-10-2020 

Zetterberg : "Je suis toujours Anderlecht"

Zetterberg :

Pär Zetterberg fête ses cinquante ans ce mercredi, il se remémore plusieurs souvenirs qu’il a vécus à Anderlecht. Notamment son match d’adieu, les pancartes avec le mot TAK (merci en Suédois) et une ovation de quinze minutes de tout le stade.
  Lire plus »


 13-10-2020 

Les Diablotins trébuchent en Moldavie

Les Diablotins trébuchent en Moldavie

Grosse surprise en fin d'après-midi du côté de Tiraspol, les Espoirs belges se sont inclinés 1-0 face à la Moldavie. Les Anderlechtois Delcroix, Amuzu, Sambi Lokonga et Colassin ont débuté la rencontre. Jacky Mathijssen pouvait compter sur le concours de Bornauw, Van Heusden et Saelemaekers mais les deux derniers cités sont restés au vestiaire après la pause. Lire plus »


 11-10-2020 

 09-10-2020 

Delcroix : "Je veux aller à l’Euro U21"

Delcroix :

Hannes Delcroix s’est senti en colère quand il a appris son test positif au Covid -19, il venait juste de disputer une bonne rencontre contre Waasland-Beveren. Il a depuis la fin de quarantaine repris le chemin de l’entraînement. Lire plus »


Sardella s’est blessé avec les U21

Sardella s’est blessé avec les U21

Killian Sardella n’est pas sorti indemne de la rencontre de ce lundi des U21 d'Anderlecht, il s’est blessé durant la rencontre. Il s’agirait d’une pubalgie, la durée de indisponibilité n’est pas encore connue.
  Lire plus »


 08-10-2020 

Brandariz a été recalé par le RSCA

Brandariz a été recalé par le RSCA

Anderlecht avait envisagé de transférer Juan Brandariz qui appartenait à l’équipe B de Barcelone, le joueur qui est surnommé Chumi est un défenseur central. Il a été recalé aux tests physiques et il s’est engagé avec Almeria par la suite.
  Lire plus »


 07-10-2020 

Verbeke : "L’Europe reste notre ambition"

Verbeke :

Peter Verbeke n’a pas chômé durant ce mercato, il ne reste que deux joueurs pour lesquels il n’a pas trouvé de solution : Bubacarr Sanneh et Antonio Milic. Il a en outre réalisé le mercato le moins onéreux de l’histoire du RSCA : 4 millions €.
  Lire plus »


Une longue indisponibilité pour Trebel

Une longue indisponibilité pour Trebel

Adrien Trebel connaît la durée de son indisponibilité, il ne sera de retour que lors du stage d’hiver du RSCA. Il manquera donc la bagatelle de onze matches, son retour devrait se faire le 15 janvier contre Eupen.
  Lire plus »


 06-10-2020 

Adrien Trebel a été opéré

Adrien Trebel a été opéré

Mauvaise nouvelle à l'ombre de Saint-Guidon, Adrien Trebel est à nouveau passé sur le billard, communique le site officiel du RSC Anderlecht. Le Français avait du faire l'impasse sur le Topper à Bruges mais on était loin d'imaginer que la blessure au genou nécessitait une intervention chirurgicale.  Lire plus »



 05-10-2020 

Albert : "Les défenseurs centraux ne sont pas adaptés au système"

Albert :

Philippe Albert estime que la victoire de Bruges ne se discute pas, le départ de Jérémy Doku s’est fait sentir surtout que Zakaria Bakkali ne l'a pas remplacè avantageusement. Il pointe aussi du doigt la défense mauve et notamment Ognjen Vranjes qui a commis une grossière erreur après celle de Derrick Luckassen la semaine précédente.
  Lire plus »