Présentation d’Hannes Delcroix

MERCREDI, 4 JANVIER 2017, 18:24 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

JEUNES Pour le stage hivernal de cette année à La Manga qui se déroulera du 5 au 13 janvier, René Weiler n’a repris qu’un seul jeune issu de Neerpede pour accompagner un groupe professionnel comportant déjà quelques éléments très jeunes et inexpérimentés comme Faes, Svilar, Vancamp, Sowah et Doumbia. L’heureux élu est Hannes Delcroix, ce qui n’est pas réellement une surprise pour les suiveurs des équipes de jeunes.
 

Hannes Delcroix, né le 28 février 1999 à la Grande Hatte, Petite Rivière de l'Arbonite en République d'Haïti, débarqua tout jeune à Kalmhout dans le nord de la province d'Anvers à moins de 20 kilomètres de la Métropole. Il commença le football au FC Horendonck, un petit club des environs où il attira très vite le regard d’équipes plus importantes. Il se dirigea d’abord vers le matricule n°1 du football belge, le RAFC Antwerp, avant de passer dans les rangs du Beerschot. Suite à la faillite de ce dernier, Hannes rejoint le Sporting en juillet 2013 pour renforcer les U15.

A Anderlecht, il devient vite un pion important de l'effectif U15 confié à Stéphane Stassin, qui a très vite vu en lui un futur joueur pour l’équipe première. Après quelques matches la saison suivante en U16, il intégra le noyau U17 où il fut un élément déterminant dans la conquête du titre permettant de disputer la Youth League. A nouveau champion la saison dernière en U17, il intégra cet été directement le noyau des espoirs pour en devenir un élément important en défense centrale que ce soit en championnat ou en Youth League.

Hannes Delcroix est un défenseur central gaucher très calme, intelligent, rapide et très fort dans les duels que ce soit au sol ou dans les airs grâce à son excellente détente. Sa grande aisance technique, sa bonne lecture du jeu et sa faculté à jouer parfaitement des deux pieds lui permettent d’être le premier relanceur de son équipe que ce soit en créant le surnombre ou par un très bon passing. En outre, son excellent jeu de tête lui a déjà permis de scorer à plusieurs reprises.

International incontournable depuis les U15, il participa la saison dernière au championnat d’Europe U17 où l’équipe belge se distingua par sa solidité défensive avec seulement 2 buts encaissés en 7 matches. Formant une paire centrale intransigeante avec l’Interiste Vanheusden, il put aussi compter sur ses compagnons mauves : Svilar au goal, Bornauw à droite et Foulon à gauche.

Faisant partie de la génération mauve très prometteuse des joueurs nés en 99 qu’on vous a déjà présentée (article), il est le premier de celle-ci à intégrer l’équipe première après le gardien Mile Svilar. Tenue en haute estime par Neerpede, cette génération pourrait certainement encore livrer d’autres joueurs (article). En attendant, Delcroix pourra peut-être déjà profiter de l’absence de Kara pour se mettre en évidence. Il dispose en tout cas de toutes les qualités nécessaires pour faire une belle carrière.
 



anderlecht-online forum