Anderlecht gagne 4-2 contre Zulte-Waregem

DIMANCHE, 12 FÉVRIER 2017, 18:18 - Fabrice_Bouquiaux
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Dans le cadre de la 26e journée de JPL, Anderlecht recevait Zulte Waregem ce dimanche après-midi. Le Sporting s'est imposé 4-2 dans cet important duel du top 6. Le marquoir du Parc Astrid a été alimenté par Hanni, Bruno, Tielemans et Chipciu. Les Flandriens ont répondu pour un doublé de Leye. Le RSCA renvoie leurs visiteurs du jour à 5 points.

 

Le groupe de Rene Weiler a été cueilli à froid dans cette partie, après moins de 2 minutes de jeu une frappe enroulée du gauche de Leye fait mouche (1-0). Anderlecht a dû attendre la 22' pour revenir au score par l'entremise de Sofiane Hanni. L'international algérien récupère un ballon dans le rectangle et frappe en force dans la cage de Bossut (1-1).


but de Sofiane Hanni photo @purpleketje

Massimo Bruno va doubler la mise peut avant la mi-temps sur une service de Hanni. Les Mauves rentrent au vestiaire avec l'avantage d'un but (2-1).
 
A peine la seconde période entamée, qu'un mouvement entre Teodorczyk et Tielemans profite à ce dernier qui ne se fait pas prier pour insrire le n°3 (3-1). On pensait alors le match plié, mais une décision de l'arbitre Laforge très contestée par les joueurs et le public, allait relancer Zulte Waregem dans la partie. Le directeur de jeu pointe le point de penalty pour une accrochage entre Kara et Gueye. Laforge juge un accrochage de maillot par l'international sénégalais et Leye en profite pour inscrire son 2e but de l'après-midi.


La faute qui amène le penalty -  photo @purpleketje

Teodorczyk aura l'occasion d'alourdir le score mais c'est finalement Chipciu qui va soulager tout le monde en inscrivant le 4-2 synonyme de victoire. 
 
Score: 4-2
Goal(s): 2' Leye 0-1, 22' Hanni 1-1, 42' Bruno 2-1, 46' Tielemans 3-1, 53' Leye 3-2, 91' Chipciu 4-2

Anderlecht: Boeckx, Appiah (70' Spajic), Kara, Nuytinck, Obradovic, Tielemans, Dendoncker, Hanni (90' Deschacht), Chipciu, Teodorczyk, Bruno (62' Trebel)

Zulte Waregem: Bossut, Dalsgaard, Lepoint, Baudry (73' Marrone), Hamelainen (83' Madu), Coopman, Meité, Mühren (47' Gueye), Lerager, Kaya, Leye 

Jaune : 31' Chipciu, 86' Lerager
Rouge : /

Arbitre: Laforge
Stade: Constant Vanden Stock
 



anderlecht-online forum