Anderlecht convaincant contre le Zenit

VENDREDI, 17 FÉVRIER 2017, 07:30 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht recevait ce jeudi le Zenit Saint Petersbourg pour la manche aller des seizièmes de finales de l’Europa League. René Weiler avait décidé de faire tourner son effectif lors de cette rencontre en effectuant plusieurs changements par rapport à la rencontre contre Zulte-Waregem.
 

Dés la sixième minute de jeu, Frank Acheampong faisait parler sa vitesse après avoir été isolé par Nicolae Stanciu et il ouvrit le score pour les mauves 1-0. Au quart d’heure, Anderlecht eu l’occasion de doubler son avantage mais le gardien capta la frappe de Massimo Bruno.
 
A la 32éme minute de jeu, Nicolae Stanciu trouva une nouvelle fois Frank Acheampong qui ne se fit pas prier pour inscrire son deuxième but de la soirée 2-0. Avant la mi-temps, Isaac Kiese Thelin eu un jolie occasion mais le score ne bougea pas.
 
En deuxième période, le Zenit mit la pression sur le but mauve mais Ruben se montra très efficace dans ses interventions. Le score ne changera pas et Anderlecht s’impose donc sur le score de 2-0 mais devra se méfier du match retour quand même.


photo @purpleketje

Score : 2-0
Goals : 6' et 32' Acheampong (1-0 et 2-0)

Anderlecht : Rubén, Deschacht, Spajic, Obradovic, Najar, Dendoncker, Tielemans, Stanciu (75' Hanni), Bruno, Acheampong (61' Chipciu), Thelin (81' Teodorzcyk)
Zenit : Lodygin, Ivanovic, Neto, Javi Garcia, Chrisito, Hernani, Giuliano (81' Yusupov), Shatov (66' Mak), Zjirkov, Dzyuba, Kokorin (77' Danny)

Jaune : Tielemans, Thelin, Chrisito
Rouge : /

arbitre : Michael Oliver
 



anderlecht-online forum