Youri Tielemans décisif à Ostende

DIMANCHE, 19 FÉVRIER 2017, 20:32 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Ce soir à Ostende, Anderlecht a engrangé les 3 points et rejoint Bruges en tête du classement. Les Bruxellois quittent la Côte sur le score de 1-4. Le grand Monsieur de la rencontre a été Youri Tielemans qui dès son entrée au jeu a inscrit 2 buts splendides au malheureux Dutoit.



La rencontre va débuter sur les chapeaux de roue pour Anderlecht, Chipciu lancé par une passe de Jonckheere, file droit vers le but de Dutoit, cède le ballon à Hanni qui n'a plus qu' a pousser le cuir dans le but. On joue depuis 2 minutes. Ostende crie au hors-jeu mais le ballon vient bien d'un joueur local. Le juge de ligne avait levé son drapeau, mais Delferière a justement corrigé la décision de son assistant.

A la 24' l'arbitre juge une faute de main de Hanni dans le rectangle, Dimata convertit le penalty (1-1).

Après la pause, René Weiler doit rapidement remplacer Kara Mbodji et Sofiane Hanni. La montée au jeu de Youri Tielemans à la place de l'Algérien sera décisive dans ce duel au sommet. Le jeune médian va par 2 fois tromper Dutoit sur des frappes à distance. La première du droit et 2 minute plus tard il fait parler la poudre du gauche.

En fin de rencontre, après 4 matches de disette, Teodorczyk va secouer les filets au plus grand plaisir des supporters anderlechtois massés derrière le goal.



Résultat: 1-4
But(s): 2' Hanni 0-1, 24' Dimata 1-1 (pen.), 67' Tielemans 1-2, 69' Tielemans 1-3, 90' Teodorczyk 1-4

KV Ostende: Dutoit, Marusic, Rozehnal, Godeau (75' Canesin), Milic, Jonckheere (73' Jali), Siani, Vandendriessche (79' Pedersen), Musona, El Ghanassy, Dimata
RSC Anderlecht:Boeckx, Najar, Kara (46' Spajic), Nuytinck, Obradovic, Dendoncker, Trebel, Hanni (58' Tielemans), Chipciu, Teodorczyk, Bruno (65' Acheampong)

Cartons jaunes: 23' Nuytinck, 62' Hanni, 90' Milic, 90' Teodorczyk
Cartons rouges: Néant

Arbitre: Sébastien Delferière
Stade: VERSLUYS ARENA



anderlecht-online forum