
MATCHS Un miracle s'est sans doute produit ce soir sur la pelouse russe, mené 3-0 à la 89', Anderlecht s'est qualifié sur un coup de tête de Isaac Kiese Thelin sur une remise de Bram Nuytinck à peine monté au jeu. Le Sporting a été dominé de la tête et des épaules durant toute la rencontre mais grâce à ce but inscrit à l'extérieur le RSCA est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Anderlecht n'a rien proposé face au Zenit et a subi durant 93 minutes. C'est logiquement que les Russes vont ouvrir la marque à la 23' via Giuliano. Sur une sortie hasardeuse de Ruben, Saint Peterbourg aurait pu doubler la mise mais heureusement les 2 équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-0. Le gardien du Zenit Lodygin passait une soirée très tranquille,les Mauve et Blanc étant incapables de remonter le ballon et de créer le danger devant sa cage.
L'article continue au-dessous de l'annonce
René Weiler va à 9 minutes de la fin du match, introduire Bram Nuytinck en pointe aux côtés de Isaac Kiese Thelin. Choix payant car à la 89è minute, le défenseur néerlandais, de la tête, va offrir la balle de match au Suédois Thelin qui trompait Lodygin.
Buts : Giuliano (24', 78'), Dzyuba (72') et Kiese Thelin (89')
Cartes jaunes : Neto, Garcia, Tielemans, Dendoncker, Acheampong
Carte rouge : néant
Rubén, Najar, Spajic, Deschacht, Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Stanciu (73' Bruno), Chipciu (84' Nuytinck) , Kiese Thelin, Acheampong (88' Capel)
Remplaçants : Boeckx, Sowah, Nuytinck, Doumbia, Capel, Bruno
Zenit : Lodygin, Anyukov, Neto, Criscito, Zhirkov, Mauricio, Giuliano, Javi Garcia, Kokorin, Danny(88' Mak), Dzyuba
Stade: Petrovskiy
Arbitre: Tasos Sidiropoulos (Grèce)
Réserves : Baburin, Ivanovic, Lombaerts, Mak, Yusupov, Hernani, Tsallagov
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates