Kiese Thelin sauve Anderlecht à la 89'

JEUDI, 23 FÉVRIER 2017, 21:16 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Un miracle s'est sans doute produit ce soir sur la pelouse russe, mené 3-0 à la 89', Anderlecht s'est qualifié sur un coup de tête de Isaac Kiese Thelin sur une remise de Bram Nuytinck à peine monté au jeu. Le Sporting a été dominé de la tête et des épaules durant toute la rencontre mais grâce à ce but inscrit à l'extérieur le RSCA est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League.

Anderlecht n'a rien proposé face au Zenit et a subi durant 93 minutes. C'est logiquement que les Russes vont ouvrir la marque à la 23' via Giuliano. Sur une sortie hasardeuse de Ruben, Saint Peterbourg aurait pu doubler la mise mais heureusement les 2 équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-0. Le gardien du Zenit Lodygin passait une soirée très tranquille,les Mauve et Blanc étant incapables de remonter le ballon et de créer le danger devant sa cage. 

Le même scénario allait se produire en 2e, Dzyuba et ensuite Giuliano allaient alimenter le marquoir du stade Petrovskiy.  (3-0)

René Weiler va à 9 minutes de la fin du match, introduire Bram Nuytinck en pointe aux côtés de Isaac Kiese Thelin. Choix payant car à la 89è minute, le défenseur néerlandais, de la tête, va offrir la balle de match au Suédois Thelin qui trompait Lodygin.

Buts : Giuliano (24', 78'), Dzyuba (72') et Kiese Thelin (89')

Cartes jaunes : Neto, Garcia, Tielemans, Dendoncker, Acheampong
Carte rouge : néant

Rubén, Najar, Spajic, Deschacht, Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Stanciu (73' Bruno), Chipciu (84' Nuytinck) , Kiese Thelin, Acheampong (88' Capel)

Remplaçants : Boeckx, Sowah, Nuytinck, Doumbia, Capel, Bruno

Zenit : Lodygin, Anyukov, Neto, Criscito, Zhirkov, Mauricio, Giuliano, Javi Garcia, Kokorin, Danny(88' Mak), Dzyuba
​​​​​​​
Stade: Petrovskiy
Arbitre: Tasos Sidiropoulos (Grèce)

Réserves : Baburin, Ivanovic, Lombaerts, Mak, Yusupov, Hernani, Tsallagov





anderlecht-online forum