Gillet: “Une élimination serait catastrophique !”

JEUDI, 18 AOÛT 2011, 10:34 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Pour la plupart des joueurs anderlechtois, Bursaspor demeure une inconnue. Guillaume Gillet ne déroge pas à ce constat.





Pour la plupart des joueurs anderlechtois, Bursaspor demeure une inconnue. Guillaume Gillet ne déroge pas à ce constat.

“Je ne connais rien de cette équipe, si ce n’est qu’elle a participé à la Ligue des Champions il y a un an”, affirme le Liégeois. “Ce sera probablement un adversaire dans le même style que Sivasspor ou Gençlerbirligi, que nous avons affronté en préparation. En tout cas, ce tirage est tout sauf un cadeau. On sait que cela ne sera pas évident en Turquie.”

Le grand avantage du RSCA, maintes fois évoqué depuis le tirage au sort, réside dans le manque de compétition des joueurs de Bursa, qui ne reprendront la Spor Toto SuperLig que le 9 septembre.

“C’est un avantage important”, reprend Gillet, “mais on verra bien si cela se traduira sur le terrain. Une chose est sûre : nous, nous avons accumulé pas mal de rencontres dans les jambes.”

La dernière en date, à Lokeren, devait servir de répétition générale avant cette rentrée en Coupe d’Europe. Elle s’est soldée par un succès, mais les Mauves furent loin d’être souverains.

Mais pour Gillet, une compétition n’est pas l’autre : “En Turquie, cela ne sera pas du tout le même genre de match qui nous attendra. Nous ne devrons certainement pas faire le jeu là-bas, même si nous aurons plus de possibilités offensives. Milan va nous apporter son expérience. Marquer à l’extérieur, c’est toujours bien.”

Néanmoins, le Liégeois sait pertinemment bien que défensivement, les Bruxellois n’ont pas été infaillibles à Daknam. Il conviendra donc de rectifier le tir du côté de Bursa.

“Ce fut un peu brouillon”, reconnaît Gillet. “Il faudra éviter de commettre trop de fautes autour du grand rectangle, cela risque de nous coûter cher.”

Même si la priorité ultime du Sporting cette saison demeure le titre national (qui donnera un accès direct à la C1), une qualification pour les poules de l’Europa League reste un must.

“Depuis que je suis à Anderlecht, j’ai déjà vécu une saison sans Coupe d’Europe, c’est invivable”, confie encore le médian. “C’est quelque chose que je ne souhaite pas revivre, c’est dur à avaler. Avec un noyau tel que le nôtre, une élimination contre Bursaspor serait synonyme de catastrophe pour bon nombre de joueurs.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.