Anderlecht écarte Genk : 2-0

DIMANCHE, 26 FÉVRIER 2017, 22:13 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht poursuit sa bonne série dans la compétition. Ce soir au Parc Astrid lors d”une rencontre peu spectaculaire, les Mauve et Blanc se sont imposés 2-0 face aux Limbourgeois. Une tête de Kara Mbodji et une nouvelle fantastique frappe de Youri Tielemans ont alimenté le marquoir.



Le Sporting a débuté la rencontre avec Kara et Hanni dans le 11 de base. Kiese Thelin remplaçait le suspendu Teodorczyk. Genk est mieux entré dans la rencontre que le RSCA, inquiétant Boeckx sur une tentative de Malinovskiy. Au quart d'heure, Anderlecht rétablissait les échanges. Le score restait fixé à 0-0 malgré des essais de Tielemans et Thelin.

A la demi-heure, les Mauves allaient trouver l'ouverture sur un coup de tête de Kara Mbodji qui reprenait un coup franc tiré par Tielemans. Découvrez le but de Kara en VIDEOvu des tribunes. Menés au score, les Limbourgeois vont inquiéter Boeckx via Malinovskiy, Samatta en Trossard. De l'autre côté Dendoncker a failli suspendre Ryan sur une belle frappe. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-0.

En seconde période, Youri Tielemans allait une nouvelle fois se distinguer sur une frappe à distance dont il a le secret. On jouait depuis 5 minutes, que le médian tirait des 30 mètres et trompait le gardien visiteur. Un nouveau but de grande classe qui assurait un avantage de 2 buts à l'équipe de René Weiler. Après ce but, l'intensité de la partie tombait d'un cran. Genk ne parvenait pas à tromper la vigilance de la défense mauve et Anderlecht gérait calmement son avantage. Visser sifflait la fin de la rencontre sur le score de 2-0.


photo @purpleketje

Cette nouvelle victoire permet au RSCA de rejoindre Bruges en tête du classement avec 58 points. La semaine prochaine les Mauve et Blanc se déplacent à Malines qui n'est pas encore assuré du Top 6.

Résultat: 2-0
But(s): 32' Kara (1-0), 50' Tielemans (2-0)

RSC Anderlecht : Boeckx, Najar, Kara, Nuytinck, Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Hanni, Chipciu (64' Trebel), Kiese Thelin (90' Acheampong), Bruno (85' Stanciu)
KRC Genk:Ryan, Castagne, Brabec, Colley, Uronen, Berge, Pozuelo, Malinovsky (76' Naranjo), Trossard (46' Boëtius), Samatta, Schrijvers (64' Buffel)

Cartons jaunes: 58' Tielemans
Cartons rouges: Néant

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum