Anderlecht trébuche à Malines

SAMEDI, 4 MARS 2017, 21:55 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Sous une pluie battante, Anderlecht s'est incliné ce soir derrière les Casernes. Malines menaient à la mi-temps sur le score de 2-0 via un penalty de De Witte et un but de Vanlerberghe. Le Sporting va revenir dans la rencontre en seconde période par Teodorczyk et Nuytinck. Mais à 6 minutes du temps réglementaire, Matthys offre les 3 points aux locaux.



En début de rencontre, Anderlecht prend le contrôle du jeu mais sans inquiéter le gardien malinois. Il faut attendre la 10' pour voir une double occasion des Mauves via Obradovic et ensuite Bruno qui obligent Coosemans à intervenir.

Le Sporting presse le KaVé et Adrien Trebel ratisse tous les ballons dans sa zone. A la 14e Teodorczyk est bien lancé mais la défense locale intervient , le Sporting force 2 corners mais sans danger.

A la 18' Osaguona est accroché par Nuytinck dans le rectangle mais Vertenten siffle une faute de main de l'attaquant.

4 minutes plus tard, Bruno frappe au but mais son tir est légèrement dévié par Teodorczyk,, le ballon file à côté.Le Sporting a le match en main, mais ne parvient pas à trouver l'ouverture.

A la 25e Boeckx accroche Croizet dans le rectangle, l'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. De Witte le transforme et c'est 1-0 pour Malines, contre le cours du jeu.

Deux minutes plus tard Dendoncker envoie une lourde frappe juste à côté du but.

A la 30e Malines combine bien dans le rectangle et Vanlerberghe termine l'action 2-0.

A la 33e Chipciu frappe du gauche mais dans les bras de Coosemans.

A 5 min de la fin de la première mi-temps Rits trouve la barre transversale. Une minute plus tard, un coup-franc de Hanni est facilement capté par Coosemans.

A la 43' une ouverture de Trebel arrive dans les pieds de Bruno qui loupe totalement sa frappe.

Vertenten siffle la mi-temps sur le score de 2-0.

Anderlecht remonte sur la pelouse dans la même composition.

Le premier tir sera Malinois mais la reprise de Filipovic s'envole au-dessus de la cage de Boeckx. A la 48e Boeckx évite le 3-0 en intervenant sur un tir de Rits. 3 minutes plus tard, Croizet frappe dans le petit filet. Malines est très bien entré dans cette 2e mi-temps, Anderlecht est bousculé et ne parvient pas à réagir.

Anderlecht va enfin trouver l'ouverture par Teodorczyk qui de près trompe Coosemans en profitant d'un effort de Hanni sur le flanc gauche.(54' 2-1)

A la 70' Bram Nuytinck de la tête va remettre les équipes à égalité. Anderlecht profite des moindres occasions pour recoller au score.

A la 78' Acheampong est proche du 2-3 mais il est contré in extremis par Xavier Chen. Ensuite Teogoal loupe son lob , le RSCA reprend les choses en mains et tentent de faire le break.

A 6 minutes du terme, la défense mauve laisse filer Mathhys qui trompe Boeckx en envoyant un obus dans le plafond. Malines reprend les commandes et mène 3-2.

Quatre minutes de temps additionnels sont annoncés par le 4e officiel. Dans les derniers instants, Boeckx évite le 4-2 et Hanni voit une frappe passée à côté de la cage malinoise.

Anderlecht s'incline finalement 3-2 et rentre à Neerpede les mains vides. 

Score: 3-2
Goal(s): 27' De Witte ( 1-0) ; 30' Vanlerberghe (2-0) ; 54' Teodorczyk (2-1) ; 70' Nuytinck (2-2) ; 84' Mathys (3-2)

Anderlecht : Boeckx, Najar, Spajic, Nuytinck(85' Kiese Thelin), Obradovic(83' Deschacht), Dendoncker, Trebel, Hanni, Chipciu(54' Acheampong), Teodorczyk, Bruno

Remplaçants :Rúben, Deschacht, Acheampong, Doumbia, Kiese Thelin, Sowah et Stanciu

Malines : Coosemans; Chen, Cocalic, De Witte, Bjelica, Vanlerberghe (69e Matthys), Filipovic; Croizet (80e Jaadi), Rits, Claes; Osaguona (76e Peffer).

Cartes jaunes : 40' Vanlerberghe, 42' Teodorczyk , 63' Trebel, 65' Dendoncker
Carte rouge :néant

Stade : AFAS
Arbitre : Bart Vertenten





anderlecht-online forum