Anderlecht assure l'essentiel à Nicosie

JEUDI, 9 MARS 2017, 20:59 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Un seul petit but a suffi aux Mauve et Blanc pour remporter la manche aller des 1/8 de finale de l'Europa League. En gagnant 0-1 face à Apoel via Nicolae Stanciu, Anderlecht prend une option sur la qualification. Le seconde bonne nouvelle concerne la bonne gestion des joueurs en danger de suspension, aucun des 6 n'a été averti !



Anderlecht n'a pas subi l'assaut dans cette première mi-temps, ce n'était pas l'enfer annoncé dans le premier ¼ d'heure où les Mauves ont bien contrôlé la partie. Le Sporting a montré quelques belles séquences mais l'ouverture du score est arrivée à la 28' du pied de Stanciu qui conclut sur un service de son compatriote Chipciu.

Le Sporting n'a pas laissé beaucoup d'espaces aux Chypriotes qui ont faillit profiter d'une erreur de Chipciu dans son rectangle mais le tentative de De Camargo est bien bloquée par un tacle de Nuytinck. Les occasions sont rares mais Anderlecht est qualitativement supérieur à l'Apoel et l'équipe de Weiler pourrait déjà se qualifier ce soir si elle appuie sur le champignon. Nuno Morais a été averti par l'arbitre portugais et sera suspendu pour le match retour. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1.

Anderlecht entame la seconde période dans la même composition. Apoel va un peu plus mettre de pression dans cette rencontre mais sans véritablement créer des occasions; Dans le 4e quart d'heure, c'est le duo roumain Chpiciu – Stanciu qui est le plus dangereux. A la 52' , Apoel perd Efrem pour une blessure au genou.

A la 67', première grosse occasion pour Apoel, Ruben repousse du poing un centre venu de sa droite dans les pieds de Barral qui croque son tir, le ballon passe à côté.

7 minutes plus tard De Camargo prend le dessus sur Spajic mais sa tête s'envole au-dessus de la cage de Ruben. Ce dernier doit encore intervenir sur un tir dévié par la défense anderlechtoise, le ballon filait à côté mais le gardien espagnol ne prend aucun risque et le détourne en corner.

Anderlecht laisse le ballon à l'équipe locale qui prend de plus en plus d'assurance. A 10 minutes du terme, Weiler lance Acheampong sur la pelouse.

A la 86'un coup franc lointain de Vander échoue sur la barre transversale, lors de la contre attaque, Acheampong échoue dans son face à face avec le gardien local.

3 minutes plus tard, Bruno seul devant le but ne peut exploiter un centre parfait de Dendoncker, sa tête complètement ratée passe à côté.

Le 4e officiel annonce 3 minutes de temps additionnels, Apoel tente d'égaliser mais la défense mauve repousse les dernières timides tentatives locales. 

Anderlecht a fait le nécessaire pour remporter cette partie. Ce n'était pas du grand niveau, il reste aux joueurs à terminer le travail au Parc Astrid.



Résultat: 0-1
But(s): 28' Nicolae Stanciu

Apoel:Waterman, Milanov, Merkis, Inaki Astiz(39' Lago), Ioannou, Nuno Morais, Ebicilio(74' Artymatas) Gianniotas, Efrem(54' Vander), Barral, De Camargo.
RSC Anderlecht:Ruben, Appiah, Spajic, Nuytinck, Najar, Dendoncker, Tielemans, Chipciu(87' Bruno), Stanciu(80' Acheampong), Hanni et Teodorczyk(59' Kiese-Thelin).

Cartons jaunes: 43” Morais , 62' Appiah, 68' Milanov, 79' Kiese-Thelin, 85' Chipciu, 86' Spajic,
Cartons rouges: Neant

Arbitre: Manuel De Sousa
Stade: GSP



anderlecht-online forum