Anderlecht va entamer les PO1 en leader

DIMANCHE, 12 MARS 2017, 20:33 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht s'est imposé cet après-midi 3-0 face à Waasland-Beveren et débutera les PO1 dans la peau du leader. Le Club de Brugge a été tenu en échec au Jan Breydel par St-Trond (2-2). Le Sporting a plié le match très rapidement, le score était déjà acquis à la mi-temps.



Les Mauve et Blanc ont rapidement pris le match en mains et dès la 4e minutes, Massimo Bruno frappait au but et trompait le gardien visiteur.

Anderlecht a continué à mettre Waasland Beveren sous pression et plusieurs tentatives de Tielemans ont été écartées par Köteles. Après 20 minutes, bien lancé par Hanni, Teodorzcyk plantait le 2-0 pour le RSCA. La mi-temps était sifflé sur le score de 3-0, grâce à Kara Mbodji qui de près envoyait le ballon au fond des filets.

Après la pause, Anderlecht a géré calmement son avance. Stanciu a bien tenté d'ajouter un but au marquoir, mais ses tentative ont éte stoppées soit par le gardien soit par un défenseur. Dans le courant de cette période, Rene Weiler a procédé aux changements de Tielemans, Teodorzcyk et plus tard Obradovic. Les montées de Trebel, Kiese-Thelin et Deschacht n'ont pas permis aux Mauves d'aggraver le score. Anderlecht termine la phase classique sur un succès qui n'a jamais été mis en doute par les visiteurs. Le score étant acquis à la mi-temps, les esprits étaient déjà sans doute branchés sur la réception d'Apoel jeudi prochain.

Grâce à cette victoire et le nul des Brugeois, Anderlecht termine en tête de la phase classique et obtient par conséquent déjà un billet pour l'Europa League la saison prochaine.

Les Bruxellois entameront PO1 avec un point d'avance sur les rivaux brugeois.



Score : 3-0
Goals: 4' Bruno 1-0, 36' Teodorczyk 2-0, 41' Kara 3-0

RSC Anderlecht: Boeckx, Appiah, Spajic, Kara, Obradovic (71' Deschacht), Hanni, Stanciu, Dendoncker, Tielemans (59' Trebel), Bruno, Teodorczyk (58' Thelin)
Waasland-Beveren: Köteles, Jans, Camacho (80' Dhondt), Buatu, Demir, Myny, Cools, Cerigioni, Michel (59' Moren), Langil, Gano (68' Ndiaye)

Jaunes: Michel, Ndiaye
Rood: / 

Arbitres: Dierckx
Stade Constant Vanden Stock





anderlecht-online forum