UEL : Anderlecht qualifié pour les 1/4 de finale

VENDREDI, 17 MARS 2017, 06:56 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht s'est imposé jeudi soir au Parc Astrid 1-0 face à Apoel et confirme le résultat de la manche aller. Les Mauves sont qualifiés pour les ¼ de finale de l'Europa League. C'est Frank Acheampong qui a délivré le Sporting en seconde période.



Anderlecht a débuté le match pied au plancher et s'est créé 2 belles occasions dans les 5 premières minutes mais Tielemans et Teodorczyk ne peuvent conclure. Le RSCA continue à mettre la pression mais ni Najar ni Stanciu ne parviennent à tromper le gardien visiteur. Les joueurs rentrent au vestiaire sur un score vierge, après une première partie de match où les Mauves auraient pu inscrire 4 buts. Apoel a subi et n'est jamais parvenu à inquiéter Ruben.

Les Chypiotes ont tenté en seconde période de mettre le nez à la fenêtre mais sans vraiment mettre le gardien anderlechtois en danger; Anderlecht va reprendre les choses en mains, et via “Mister Europe” ouvrir le score méritoirement. A peine monté au jeu, Acheampong va pousser du droit le ballon au fond des filets et libérer tout un stade qui commençait à s'impatienter.

Les Mauve et Blanc vont alors laisser l'initiative aux visiteurs mais Ruben n'aura qu'une intervention à exécuter sur un tir à distance. Apoel s'est surtout distingué par le nombre de fautes commises (30). Grâce ce double 1-0, Anderlecht rejoint les 8 meilleures équipes d'Europa League et ce pour la 1ère fois depuis 20 ans.

Score: 1-0
Goal(s): 66' Acheampong 1-0 

Anderlecht: Rubén, Appiah, Kara, Spajic, Najar, Dendoncker, Tielemans, Chipciu (90' Bruno), Hanni, Stanciu (65' Acheampong), Teodorczyk (76' Kiese-Thelin)

Apoel Nicosie: Waterman, Milanov, Merkis, Roberto Lago, Ioannou, Gianniotas, Artymatas, Ebecilio (58' Yambere), Barral (78' Vander), De Camargo (73' Bertoglio), Sotiriou

Jaune: Najar, Kara, Merkis, Lago, Barral, Ebecilio
Rouge: / 

Arbitre: Aliaksei Khulbakov (Biélorussie)
Stade: Constant Vanden Stock





anderlecht-online forum