Défaite à domicile des espoirs dans le classico.

VENDREDI, 17 MARS 2017, 23:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après avoir mordu la poussière ce lundi à Lokeren, les espoirs mauves ont à nouveau été défaits ce soir dans leurs installations lors du Classico. C’est sur le plus petit des écarts qu’une équipe du Standard assez expérimentée a pris le meilleur sur la jeune bande à Mo Ouahbi qui comprenait 5 joueurs nés en 1999 au coup d’envoi.
 

Malgré que la première opportunité de but échu en tout début de partie à Vancamp qui n’arriva pas à redresser de la tête un centre de Bernier, c’est le Standard qui contrôla la première mi-temps. Malgré cette mainmise, les Liegeois ne se créèrent qu’une seule occasion qu’Edmond convertit en but de la tête en reprenant un centre de Luchkevych, un autre membre du noyau A rouge. Les mauves gardèrent difficilement le contrôle du ballon et eurent souvent recours à des fautes pour stopper l’adversaire. Juste avant la pause, ils reprirent néanmoins du poil de la bête pour équilibrer les échanges et inquiétèrent le gardien du Standard par l’entremise de Kayembe d’un tir du gauche des 20 mètres.

Le changement tactique à la pause du coach mauve qui délaissa le 3-5-2 pour le 4-4-2 permit à ses joueurs de dominer la 2eme mi-temps. Malheureusement, les attaquants ne réalisèrent pas les gestes adéquats en zone de finition pour conclure les actions locales. Et c’est même Edmond qui hérita en contre-attaque de la meilleure opportunité de doubler l’avantage de son équipe mais il rata l’immanquable. Prenant tous les risques en fin de match pour égaliser, Anderlecht échappa à quelques reprises à un but assassin en contre.

Les 2 équipes ayant eu à leur compte une mi-temps, le nul aurait été plus logique. A cause de cette défaite, les espoirs mauves sont dépassés en tête par leur adversaire du jour qui compte maintenant un point d’avance.

Le line-up en VIDEO 
 
Composition : Svilar, Bornauw (46’ Kule Mbombo), Cools, Delcroix, Amrani, Denayer (66’ Morias), Kayembe, Dewaele, Vancamp (c), Corryn (76’ Ndayishimiye), Bernier (88’ Dante).

Remplaçants : Bossin, Morias (in 66’), Sambi Lokongo, Ndayishimiye (in 76’), Dante (in 88’), Foulon, Kule Mbombo (in 46’).

But :
0-1 : Edmond
 



anderlecht-online forum