"Les humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 26 MARS 2017, 00:28 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Romelu incapable de marquer dos au but, tu rigoles !



Une semaine après être revenu du pays de Kara et en cette période de calme avant la tempête des playoffs, je voudrais rendre hommage à Romelu. Depuis ses premiers pas en équipe première d'Anderlecht, le garçon n'a cessé d'être décrié : Lukaku n'a pas de technique, il ne marque que contre les petites équipes, il ne réussira jamais dans un grand club,... J'en passe et des meilleures !
Au cours du dernier Euro que j'ai suivi en terres liégeoises, les autochtones, qui ne lui pardonnent pas ses racines mauves, n'arrêtaient pas de le critiquer et je me souviens d'une bordée de coups de sifflets et huées lors d'un remplacement en cours de match.
Pas plus tard qu'hier soir, en discutant devant un bon verre après un match de foot en salle (pas mal à 55 ans, hein!), deux de mes amis se sont évertués à m'expliquer que Lukaku était certes un bon joueur, mais qu'il ne serait jamais un grand attaquant parce qu'il est totalement incapable de marquer lorsqu'il doit jouer dos au but devant une défense renforcée. Et bien les gars, ce soir, Romelu vous salue ! Le but salvateur qu'il a offert à la Belgique ce samedi soir n'aurait pas été renié par Gerd Muller en personne. Contrôle de la poitrine et tir à la retourne imparable. J'espère en tout cas que tous les pisse-vinaigres qui se sont toujours plu à le démolir en auront pris pour leur grade, mais je sais pertinemment que cela ne les empêchera pas, pour la plupart, de continuer à prétendre qu'il est « moooovais » (à lire avec l'accent liégeois).

Pour le reste, le transfert de Nicolas Lombaerts à Ostende a bien animé les réseaux anderlechtois et notre cher Herman en a encore pris pour son grade de la part de supporters mécontents alors que d'autres estiment qu'à son âge, Lombaerts aurait été un peu « juste » pour le Sporting. Difficile, évidemment, d'émettre un avis pertinent sur la question tant il existe d'inconnues. Ses futures prestations, maisostendaises révéleront s'il a encore le niveau, mais en tout cas, Marc Coucke a encore réalisé un beau coup.

Les playoffs n'ont pas encore débutés que nous sommes déjà envahis de rumeurs plus ou moins sérieuses et plus ou moins folles de transferts.
Une qualification directe pour la champions league pourrait inciter bon nombres de joueurs sur le départ à rempiler pour quelques mois. Dans le cas contraire, il deviendra difficile de conserver Teo, Tielemans, Dendoncker, Najar, Acheampong et Kara.

Kara ! La boucle est bouclée. A M'bour, la ville dont il est originaire, c'est la star incontestée. Quand vous posez la question à quelqu'un de savoir s'il connaît Kara, on vous répond invariablement « Kara Mbodj ? Bien sûr, tu es Belge ? - Oui, je suis supporter du club où il joue. - Ah, tu es pour Anderlecht ! ». Grâce à lui, les Sénégalais connaissent aussi bien Anderlecht que le Barça et le Real . Enfin presque, car la plupart auront du mal à citer un autre joueur du Sporting. J'ai eu l'occasion de jouer au foot avec un de ses anciens coéquipiers lorsqu'il évoluait encore au Sénégal et de discuter avec un de ses cousins. Pour eux, c'est sûr, il sera difficile de le soustraire aux sirènes britanniques, car il rêve d'évoluer en Angleterre et plusieurs clubs s'intéressent à lui.Mais avec la perspective de jouer la Champions league, peut-être acceptera-t-il de rester encore quelques mois.





anderlecht-online forum