Courte mais importante victoire d' Anderlecht à Ostende

DIMANCHE, 16 AVRIL 2017, 21:20 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht s'est imposé ce soir par le plus petit écart sur la pelouse du KV Ostende. C'est grâce à une très belle action de Sofiane Hanni que les Mauves rentrent à Neerpede avec les 3 points. Frank Boeckx s'est aussi mis en évidence en stoppant un penalty tiré par Dimata.



On se demandait comment le Sporting allait gérer la fatigue après la rencontre face à Manchester, mais les joueurs titularisés par René Weiler nous ont rapidement physiquement rassurés.

Dans cette première période, Anderlecht va se créer les plus belles occasions notamment via Trebel et Teodorczyk mais c'est Kara Mbodji dont la tête puissante s'est écrasée sur la barre transversale de Proto, qui aurait pu ouvrir le score.

Alors qu'on s'approchait de la mi-temps, l'arbitre a sanctionné une faute de main de Spajic dans le rectangle. Le défenseur anderlechtois a contrôlé le ballon de la poitrine et malgré la contestation des joueurs mauves, Lambrechts accorde un penalty à Ostende. Dimata s' élance mais l'envoi est détourné par Frank Boeckx.

La seconde période va démarrer sur les chapeaux de roues pour le RSCA. Sofiane Hanni va s'infiltrer dans les défense du KVO en élimant 4 joueurs pour placer le ballon hors de portée de Proto (0-1). Après le but, le Sporting va laisser l'initiative à Ostende. En fin de rencontre Trebel a l'occasion de tuer le match mais son envoi échoue malheureusement sur le poteau.

Ostende va encore forcer 2 corners dans les arrêts de jeu permettant à Silvio Proto de s'aventurer dans le rectangle de Boeckx, mais la défense d'Anderlecht tiendra bon.

Avec cette 2e victoire en déplacement, Anderlecht engrange 7 points sur 9 mettant la pression sur leurs poursuivants qui jouent ce lundi.

Score: 0-1
Goal(s): 48' Hanni (0-1)

Ostende: Proto, Capon (33' Jonckheere), Rozenhal, Milic, Marusic, Siani, Vanderdriessche, Berrier, El Ghanassy (83' Antunes), Canesin (73' Pedersen), Dimata
Anderlecht: Boeckx, Appiah, Kara, Spajic, Obradovic, Dendoncker, Trebel, Tielemans (87' Nuytinck), Chipciu (69' Acheampong), Hanni, Teodorczyk (73' Kiese Thelin)

Jaunes: 18' Marusic, 29' Teodorczyk, 45+2' Trebel, 57' Spajic, 60' Kara
Rouge: /

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Versluys Arena





anderlecht-online forum