Anderlecht éliminé dans les prolongations

VENDREDI, 21 AVRIL 2017, 00:12 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht a tenu tête durant 90 minutes à Old Trafford ce soir obligeant Manchester United à disputer les prolongations. Au terme du temps réglementaire le marquoir indiquait 1-1 suite à des buts de Mkhitaryan et Hanni. Un but de Rashford à la 107ème minute a mis fin au rêve anderlechtois.  

Poussé durant 120 minutes par les fans mauves présents dans les tribunes, Anderlecht ne doit rien regretter. Les joueurs de René Weiler ont puisé dans leurs réserves pour tenter de créer l'exploit. L'élimination nous laisse un goût amer mais les fans mauves peuvent être fiers de leurs couleurs. 

Le première occasion dans cette rencontre vient du pied de Leander Dendoncker dont l'envoi survole la cage de Roméro. A la 9e Henrik Mkhitaryan profite d'une contre attaque locale pour tromper Ruben. Manchester va alors prendre le match en main et le portier mauve doit intervenir à 2 reprises pour empêcher les Mancuniens d'alourdir le score.

L'orage passé, le Sporting va reprendre le match en main et se créer une occasion par l'entremise de Frank Acheampong qui manque son face à face avec Romero. Anderlecht sera recompensé de ses efforts quand Sofiane Hanni va secouer les filets après avoir récupérer le ballon dans le rectangle après un envoi de Tielemans sur la barre transversale. 

En seconde période, les premiers changements seront effectués par René Weiler qui retire Chipciu, Hanni et ensuite Teodorczyk pour Bruno, Stanciu et Kiese-Thelin. Mourinho va lui lancer Fellaini dans la bagarre. Quelques petites occasions vont tombér de part et d'autres et finalement l'arbitre espagnol siffle la fin de la rencontre sur un score identique qu'il y a une semaine. 

Les Mauve et Blanc au bout du rouleau sont obligés de jouer les prolongations et Manchester doit remplacer Ibrahimovic pour une blessure (grave ? ) au genou.

A la 107' Marouane Fellaini repique un ballon vers Marcus Rashford, qui trompe Ruben. Anderlecht tentera le tout pour le tout mais malgré les efforts de notamment Kara, le Sporting ne peut tromper la vigilance de Romero et est éliminé. 

Un tout grand merci à Anderlecht pour son parcours européen et aux fans mauves présents à Old Trafford qui ont poussé l'équipe durant toute la rencontre.

Score: 2-1
Goal(s): 9' Mkhitaryan (1-0) ; 33' Hanni (1-1) ; 107' Rashford (2-1)

Manchester United: Romero, Valencia, Bailly , Rojo, Shaw, Lindgard, Mkhitaryan, Carrick, Pogba, Ibrahimovic, Rashford
Anderlecht: Ruben, Appiah, Kara, Spajic, Obradovic, Tielemans, Dendoncker, Hanni (65' Stanciu), Chipciu (65' Bruno), Acheampong et Teodorczyk (80' Kiese Thelin)

Jaune : Tielemans & Appiah
Rouge: /
Arbitre : Alberto Undiano Mallenco
Stade: Old Trafford



anderlecht-online forum