Les U16 portent le total provisoire des élites à 2 titres
DIMANCHE, 23 AVRIL 2017, 00:09 - DavidBxl
JEUNES Privée de 8 joueurs mis à la disposition de l’équipe nationale, l’équipe des U16 n’avait pas pu imiter il y a 15 jours les U14 qui étaient les premiers à fêter le titre. Ce n’était que partie remise et quoi de plus de beau que de le faire contre le Standard comme l’occasion leur fut donnée ce samedi ! Grâce à la victoire convaincante contre les Principautaires, les U16 engrangent leur 3eme titre en 4 ans.
Encouragés par un petit contingent de la Mauve Army, les U16 ont gagné de façon méritée le duel de prestige contre le Standard qui est la seule équipe qui les ont privés du titre en 4 saisons. Dominateurs avant la pause, les mauves n’ont rejoint le vestiaire que sur un avantage d’un seul but, inscrit par Suray sur un bon service de Timassi, malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Des Liégeois placés plus haut et plus agressifs inversèrent quelque peu la physionomie du jeu après la pause. Un coup franc direct dévié par le mur leur permis même de rétablir l’égalité. Piqués au vif, les mauves reprirent le match en main et marquèrent le but décisif par Ya Yie Mpie qui reprit de volée un centre de Masscho.
A deux matches de la fin (en tenant du compte du match remis il y a 15 jours contre Bruges), les U16 ne peuvent plus être rejoints. Ils comptent désormais 6 points d’avance sur Genk qui ne lui reste plus qu’un seul match à jouer.
Félicitations à cette génération qui collectionne les titres en pratiquant un beau football collectif et à Clement Roef, leur entraîneur, qui la dirige depuis 2 ans.
— Anderlecht-online.be (@rsca_online_fr) 22 avril 2017
Composition : Vercauteren, Masscho, Polizzi, Raskin, Van Himst, Timassi, N’sumbu, Colassin, Suray, Patoulidis, Ya Yie Mpie
Sont montés au jeu : Koshi, De Vriendt
Blessés : Lissens, Zacarias, Luvovadio Retenu en U17 : Verschaeren
Buts : 1ere mi-temps : Suray (1-0) 2eme mi-temps : x (1-1), Ya Yie Mpie (2-1)
Noyau : Colassin Antoine De Vriendt Jari Koshi Andy Lissens Lucas Luvovadio Jeremy Martin Timothy Masscho Loic Michez Siméon Nsumbu Andy Patouidis Evangelos Polizzi Fabio Raskin Nicolas Stroeykens Mathieu Suray Mathis Timassi Halim Van Himst Niels Vercauteren Rik Verschaeren Yari Ya Yie Mpie Jamie Zacarias Antonio
Staff : Clement Roel : entraîneur Vanderheyden Patrick : entraîneur des gardiens Parent Quentin : préparateur physique