A quoi servent les arbitres de surfaces ?

DIMANCHE, 23 AVRIL 2017, 23:14 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

SITE - OPINIONS

Pour ces PO1, nous avons droit à 6 officiels dont 2 placés à côté de chaque but pour surveiller principalement la surface de réparation. En première période, Engels arrache pratiquement le maillot de Lukasz Teodorzyck qui est déséquilibré par la faute et ne peut conclure sur cette phase.



L'action de déroule dans le rectangle à 3 mètres de l'arbitre Christoph Dierick qui ne réagit pas. Serge Gumienny est placé derrière la phase et n'a pas la vue masquée mais il ne réagit pas non plus.
Que ce soit 3, 6 ou 10 arbitres, on arrivera toujours à la même conclusion, l'erreur est humaine, et celle-ci ne prête heureusement pas à conséquence. On ne peut évidemment pas savoir comment les deux hommes ont communiqué entre eux via l'oreillette, mais il nous semble quand même difficile de ne pas siffler cette faute. Peut-être le fait que Teodorzyck ne s'est pas écroulé et a voulu poursuivre son action a influencé la décision de Gumienny mais qui sort grand vainqueur ...le défenseur brugeois évidemment ! Et c'est bien dommage !



photo @purpleketje



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.