Les humeurs du Bomber

VENDREDI, 28 AVRIL 2017, 02:09 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Incompétence ou malhonnêteté ?

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans de longs commentaires. J'ai eu l'occasion de discuter de vive voix ou par écrit avec quelques-uns d'entre vous hier soir et, manifestement nous ne sommes pas tous sur la même longueur d’onde.

Les uns évoquent une forme de suffisance en ayant pris l'adversaire de haut, d'autres pensent que la fatigue accumulée ces dernières semaines s’est fait ressentir, certains invoquent un manque de réussite et d'autres le football totalement négatif de Charleroi. Enfin, une grande majorité estime que l'arbitrage de Monsieur Boucaut a totalement faussé le match. Incompétence ou malhonnêteté, that’s the question !

J’ai déjà failli avaler mon écharpe de rage suite à certaines décisions arbitrales, mais j'ai toujours peine à croire que les erreurs sont prises de manière délibérée pour favoriser ou défavoriser une équipe. Même s'il peut m'arriver de monter dans les tours et de hurler au complot dans le vif de l'action, j'ai toujours été capable de prendre du recul une fois le match terminé. A tête reposée et en visualisant les images à la télévision, je réalise que le referee avait mieux vu que moi ou bien j’ai la confirmation qu’une ou plusieurs de ses décisions étaient mauvaises.
Dans ce deuxième cas de figure, je rappelle généralement les difficultés d’abriter quand on est entouré par 22 gars parmi lesquels on compte bon nombre de tricheurs. Lorsque plusieurs décisions ont été prises à mauvais escient, j’ai parfois fait allusion à de l’incompétence, mais je ne me suis jamais permis de parler de malhonnêteté.

Pourtant, je dois admettre que concernant Alexandre Boucaut, je commence à me poser des questions. J’ai beau tenter de refouler ces mauvaises pensées, certaines images me reviennent en mémoire. Boucaut, c’est l'homme qui a laissé jouer à Sclessin dans un stade en feu et qui a exclu Defour 2 ans plus tard, dans le même stade, dans les conditions que l’on connaît. Comme l’un de vous me l’a envoyé hier : « même si on est très maladroit devant le but (déjà contre Bruges) y a faute d'Harbaoui sur Spajic sur le but, peno sur Acheampong, et re-peno sur Téo et rouge non donnée à Penneteau (sortie à la Schumacher sur Battiston en 82), ça fait beaucoup ». On peut y ajouter une multitude de fautes sifflées contre Anderlecht alors que l’équivalent n’a pas été sifflé contre Charleroi.

En définitive, je préfère rester sur la notion d’incompétence, mais je pense qu’au fond de lui-même, Boucaut ne doit pas aimer Anderlecht et que cela rejaillit sur son arbitrage. Ou alors, c’est vraiment un mauvais arbitre, car Gand et le Standard s’en sont plaint également il n’y a pas si longtemps. Mais alors, que diable qu’il arbitre en amateur et pas en pro league.

Il faudra maintenant resserrer les boulons avant le déplacement à Gand. Malheureusement pour mon âme de supporter et par bonheur pour mes nerfs et mes artères, je serai en Champagne ce weekend et je ne suivrai pas la rencontre en direct. Je ramènerai quand même une bonne bouteille pour l’apothéose du championnat et si on devait rater le titre, elle me permettra de noyer mon chagrin.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.