Score vierge entre Gand et Anderlecht

DIMANCHE, 30 AVRIL 2017, 18:15 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Cet après-midi à la Ghelamco Arena, Anderlecht a été tenu en échec par Gand. Le score est resté vierge dans une rencontre où finalement les Mauves se sont créés les plus belles possibilités en seconde période. Ce nul permet aux hommes de René Weiler de conserver 5 points d'avance sur les Buffalos.



René Weiler avait choisi de conserver Youri Tielemans sur le banc par précaution suite à sa légère blessure encourue jeudi contre Charleroi.

En première mi-temps, les équipes de sont neutralisées, sans vraiment créer de réel danger dans les surfaces adverses. Anderlecht a laissé l'initiative aux visités spéculant sur la vitesse et les contres de Frank Acheampong. Mais en phase de conclusion, la dernière passe faisait souvent défaut. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score logique.

En seconde période, Anderlecht a pris le match en mains en se créant plusieurs occasions par Hanni , Teodorzcyk et Chipciu mais le gardien gantois veillait au grain.

Dans les 10 dernières minutes, Les Buffalos se jetaient à l'assaut du but de Boeckx mais sans vraiment inquiéter le gardien bruxellois, via corners ou coup-franc. Sur une occasion gantoise, le portier mauve doit intervenir à bon escient.

Ce match nul permet aux Mauve et Blanc de conserver leur avantage sur Gand. Si Bruges remporte sa rencontre, il peut récupérer la 2e place à 4 points du Sporting.

Score : 0-0

AA Gent: Kalinic, Gigot, Mitrovic, Gershon, Foket, Milicevic, Dejaegere (74' Verstraete), Saief, Kubo, Coulibaly, Simon (62' Kalu)
Anderlecht: Boeckx, Appiah, Spajic, Kara, Obradovic, Trebel (66' Tielemans), Dendoncker, Hanni, Acheampong (86' Bruno), Chipciu, Teodorczyk (72' Kiese Thelin)

Jaune : 9' Spajic, 46' Kara, 58' Mitrovic, 93' Chipciu
Rouge : /

Arbitre: Sebastien Delferière
Stade: Ghelamco Arena





anderlecht-online forum