Anderlecht écarte difficilement Zulte Waregem

DIMANCHE, 7 MAI 2017, 22:02 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht s'est contenté du minimum ce soir face à Zulte Waregem. En s'imposant 2-0 , les Mauve et Blanc comptabilisent 4 points d'avance à 3 rencontres de la fin du championnat. Le topper est au programme dimanche prochain, une victoire du Sporting au Jan Breydel est synonyme de titre.



Le groupe de Franky Dury a dominé la première période mais Anderlecht a ouvert le score par Alexandru Chipciu qui bien lancé par Sofiane Hanni ne laissait aucune chance au gardien visiteur.

Zulte Waregem est proche de l'égalisation peu avant la mi-temps mais l'envoi de Coopman et repoussé par le poteau.

Rene Weiler change ses batteries en introduisant Trebel à la place d'Acheampong pour gagner la bataille de l'entrejeu, mais le RSCA continue a reculer laissant le ballon à l'adversaire.

Mbaye Leye a l'occasion d'égaliser au bout du pied, mais son envoi survole la cage d'un Frank Boeckx qui continue au fil des rencontres à impressionner les attaquants adverses par sa seule présence entre les perches.

Anderlecht se crée encore quelques occasions mais sans succès au plus grand désappointement d'un public stressé par la crainte d'une égalisation flandrienne. C'est finalement Kiese Thelin  qui se charge de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Les supporters peuvent souffler et lancer les “Champions à Bruges” au coup de sifflet final.

photo @purpleketje

Résultat: 2-0
But(s): 15' Chipciu (1-0); 90+1' Thelin (2-0)

RSC Anderlecht:Boeckx, Appiah, Spajic, Nuytinck, Obradovic, Dendoncker, Tielemans, Chipciu (90’ Deschacht), Hanni, Acheampong (46’ Trebel), Teodorczyk (75’ Thelin)
Zulte Waregem:Steppe, Dalsgaard, Derijck (88’ Mühren), Marrone, Baudry (77’ Cordaro), Hamalainen, Coopman, Lerager (46’ Lepoint), Meité, Kaya, Leye

Cartons jaunes: 58' Lepoint, 71' Trebel
Cartons rouges: Néant

Arbitre: Bart Vertenten
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum