
OPINIONS Ce n'est pas la défaite de ce soir contre Salzbourg que je voudrais évoquer. Malgré l'ampleur du score, cela ne représente pas grand chose à ce stade de la préparation.
Par contre, j'ai reçu pas mal de messages de sympathie et/ou de remerciements suite à l'article consacré à Robby Rensenbrink. Pas de longs discours, mais quelques mots de supporters pour qui Robby représente le plus beau joueur que le Sporting ait connu.
Je vous propose les témoignages d'Alain et de Jacques qui ont été les plus prolixes.
Alain :
"Ton article sur Robby m’a profondément touché. Je suis probablement un peu plus jeune que toi (je suis né en 1967), mais j’ai vécu la période 1976-1980 exactement comme tu le décris. Quand il recevait la balle dans les pieds, je retenais mon souffle, car je sentais que TOUT était possible. Un joueur de classe mondiale, sans discussion aucune. Outre un talent gigantesque, il avait (tant sur le terrain, qu’en dehors) une attitude exemplaire. Je ne connais pas d’autre exemple de pareille perfection dans l’histoire du RSCA, malgré les noms prestigieux qui l’ont précédé (Van Himst) ou succédé (Haan, Coeck, Vercauteren, Lozano, Scifo, Zetterberg, …). C’est tout dire."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Quand aux transferts sortants je trouve regrettable que beaucoup de jeunes talents ayant grandis chez nous ne soient pas repris. Hélas, il faut acheter!
Nous avons encore le temps pour apprendre que Kara, Teo et Dendoncker s’en iront.Cela se fera quand les abonnements seront vendus."
Oui, Jacques, bien qu'ayant 25 ans de moins que vous, j'ai vu jouer ces joueurs. Laurant verbist est décédé lorsque j'avais 4 ans et je ne me souviens plus des performances de Pierre Hanon et de Martin Lippens même si j'ai assisté à leurs prestations. Par contre, je me rappelle Puis, Heylens (j'étais dans le stade lorsqu'il a eu sa fracture de la jambe), Popol et Sterke Jan Mulder.
Tous d'extraordinaires joueurs, mais, comme pour énormément de supporters qui l'ont vu en action, Robby garde une place à part dans mon coeur.