La Belgique n'a pas réussi d'exploit en Espagne. Après l'exclusion de Deflandre avant la pause, les Espagnols ont planté deux banderilles dans un taureau belge affaibli.
Face à l'équipe de Luis Aragones, la Belgique débutait mal la rencontre. Sur un premier long ballon à destination de Torres, Peersman manquait sa sortie et voyait la frappe de l'Espagnol terminer à côté. Les Diables réagissaient dans la foulée via Buffel et faisaient preuve par la suite d'un bel engagement.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire L'Espagne dominait alors logiquement en possession de balle mais ne s'accélérait que rarement le jeu. A l'approche de la demi-heure se produisait alors le (premier) tournant de la partie. Monsieur Nielsen adressait deux cartes jaunes coup sur coup à Eric Deflandre, coupable visiblement de rouspétances. Réduits à dix, les Diables préservaient le 0-0 jusqu'à la pause.
La physionomie de la rencontre demeurait la même à la reprise. Sans réellement mieux jouer, l'Espagne faisait alors la différence en quatre minutes. Juste avant l'heure de jeu, Luque trompait Peersman avant que Raul ne double la mise de la tête. A 2-0 et dix contre onze, la tâche se compliquait sérieusement. Elle devenait carrément impossible après l'exclusion de Bart Goor justifiée par le crachat de ce dernier.
La fin de match se résumait à un match "entre amis". L'Espagne déroulait et monopolisait le ballon pour assurer sa victoire. Battue, la Belgique n'a pas réellement mal joué mais a surtout perdu les pédales nerveusement. Le prochain match face à la Serbie-Monténégro sera donc capital.