Les Corbeaux sont arrivés dans leur nid belge. Une première journée sans problème, pour les 34 « voyageurs » du TP Mazembe, sinon le froid à l’arrivée et l’inévitable fatigue du périple.
Après l’escale de Nairobi, vendredi, ils ont atterri au petit matin de ce samedi à Paris où quelques tracasseries douanières ont ralenti leur parcours. Une heure et 20 minutes de train en TGV depuis l’aéroport Charles De Gaulle et ils arrivaient à destination : la gare de Bruxelles Midi. « Bien arrivés, bien réceptionnés… » disait le coach Lamine NDIAYE pour souligner que le club d’Anderlecht avait fait les choses de manière professionnelle. De la gare à l’hôtel, les premiers supporters avaient déjà pris position…
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le temps de poser leurs bagages et les Corbeaux montaient dans le bus pour un déjeuner bien mérité au Centre du club. Le dîner était prévu au même endroit à 19h30 avant une nuit à l’hôtel qu’on souhaitait réparatrice après la fatigue d’un voyage qui leur avait fait faire un peu plus que le tour du cadran.
Ce dimanche, les joueurs congolais auront droit à leur première séance d’entraînement à 10h30, le même horaire étant prévu lundi. Mercredi, ils sont les invités d’Anderlecht pour assister au match de Coupe de Belgique opposant le RSCA à l’équipe de Rupel Boom. Un club où la nouvelle star Romelu LUKAKU (Chelsea) a fait ses débuts de footballeur de 6 à 9 ans.
Et le lendemain, jeudi à 17h00, est programmée la rencontre amicale Anderlecht-Mazembe annoncée (pour l’instant) à huis clos.