Les humeurs des supporters (4)

MERCREDI, 16 AOÛT 2017, 09:51 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES Chose promise, chose due!
Vous aurez droit aujourd'hui à quelques commentaires gratinés sur les choix de René Weiler, qu'il s'agisse des noms qu'il couche sur la feuille d'arbitre ou des options tactiques qu'il préconise.
La parole tout d'abord à Patrick qui, sur un ton caustique et ironique, se livre à une autopsie du coach anderlechtois.

"Cher Bomber,

Je n’ai encore jamais écrit dans cette rubrique… mais trop c’est trop… Que René Weiler réussisse un coup de poker en arrivant et décroche un titre d’autres l’ont fait avant lui et pour ne pas remonter à des époques révolues Besnik l’avait également fait…

Ce que l’on oublie dans les travées du Parc Astrid c’est qu’un entraîneur qui réussit en jouant très mal à décrocher un titre de champion avec un amas de vedettes n’est pas forcément à la hauteur… mais profite simplement de la faiblesse et de la naïveté des adversaires face à un système de jeu (indigne de mettre en vitrine un club comme le RSCA.
Qu’a apporté Weiler au RSCA… UNE DISCIPLINE et cela il était temps je n’en disconviens pas. Mais il a apporté également l’exode de nos talents les plus prometteurs… qu’il ne voulaient pas… Lukebakio devient tout doucement le maître à jouer de Charleroi (qui a il est vrai un VERITABLE entraîneur CAPABLE d’augmenter le potentiel de chaque joueur qu’il a à sa disposition).

Monsieur Dury avec les jeunes que Weiler ne veut pas propose un football attrayant…
Alors Monsieur Weiler quand on a la chance de posséder autant de talents et que l’on est incapable de placer onze pions correctement sur un terrain (the right man at the right place) et que par psychorigidité on ne remet jamais sa vision en question… votre place est en provinciale…

Chipciu joue de toute façon alors qu’il a un niveau de provinciale (serait-il un amant caché de l’entraîneur…) deux numéros dix à disposition (Hanni et Stanciu) mais aucun à sa place… Un feu follet (Oneykuru) qui transperce les défenses… sur le banc… Un véritable roquet des terrains (Trebel) dont l’entrejeu a grandement besoin ne joue qu’un match… sur deux… Un virtuose pour donner le tempo au match (Kums)… en second attaquant… et jouer avec un deuxième véritable attaquant n’étant pas dans la conception du beau jeu que Monsieur Weiler compte nous proposer… Le pauvre Théo est bien seul sur son île…

Et bien Monsieur Weiler on a été patient avec vous (on ne vous connaissait pas), on a apprécié votre discipline… Mais maintenant réveillez-vous… vous n’êtes plus à l’heure suisse, tactiquement vous n’êtes encore nulle part et la rigidité dont vous faites preuve ne nous amuse plus.
Je serais Trebel, Kums, Hanni, Stanciu ou Oneykuru… je vous enverrais retrouver le pays du fromage et du chocolat… mais surtout je vous conseillerais de ne jamais jouer aux échecs ou aux dames car pour ce faire il faut placer des pions…"   

         





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.