Les humeurs des supporters (9)

MERCREDI, 30 AOÛT 2017, 21:58 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Chose promise, chose due.
Place aux jeunes et à leurs commentaires!
Expatrié dans le sud de la france, Eric n'en reste pas moins supporter d'Anderlecht.
Vioici son avis sur la situation actuelle.

Comme d’autre je t’écris (entre supporters, ne faisons pas de chichis en se vouvoyant, tu ne m’en voudras pas j’espère) afin d’exprimer mon avis.

Alors tout d’abord j’ai 29 ans (et toutes mes dents, ou presque) donc je n’ai pas connu les plus belles heures de mon vivant mais j’espère voir les futures… Je vis expatrié dans le joli sud de la France mais, tant que possible et grâce à internet et la télé, je suis attentivement tous les matches du Sporting. Je ne manque d’ailleurs pas d’aller au Parc Astrid lors de mes retours au Plat Pays.

Alors voilà, comme tout le monde je suis désabusé par le niveau proposé en ce moment mais aussi par la mentalité. Certes c’est le début de saison, certes il y a eu des mouvements et encore certes rien n’est fini mais tout de même !
On a beaucoup parlé des joueurs et du coach, voici donc mon ressenti :

·         Téo il fallait le vendre tant qu’il marchait sur l’eau (suffisait de voir ses stats des saisons précédentes pour se douter qu’il finirait par caler) cela nous aurait fait rentrer des sous pour prendre un nouveau tueur plutôt que de se saigner pour un gros salaire qui ne plante plus. Et il serait parti par la grande porte

·         Sels c’est une aberration. Je n’ai rien contre le bonhomme mais là encore gros salaire pour un joueur qui ne restera pas et qui, une fois bon, repartira sans bénéfice pour nous. Cela nous a coûté le départ de Svilar. Pourtant, avec Boeckx blessé, on aurait pu mettre le jeune comme titulaire sans pression (enfin non ‘’officiellement’’ remplaçant de Boeckx mais en lui faisant comprendre que s’il prestait bien il resterait dans les cages. D’autant que Boeckx sait qu’à terme il redeviendra numéro 2 et cela ne semble pas le gêner).

·         Reprendre Thelin je comprends : contrairement à Harbaoui il accepte le banc sans broncher. Il en faut des mecs qui rongent leur frein sans envenimer le vestiaire et qui vont se bouger quand ils rentrent (ok il n’est pas top mais sinon, soyons réaliste, il serait titulaire à Bordeaux)

·         Dedoncker : C’était sûr qu’il allait partir, ne râlons pas desuite, logiquement le club a une liste de joueurs équivalents en cas de départ (ne pas en parler ne signifie pas que rien ne bouge)

Enfin, je me permets de réagir aussi sur le cas des joueurs prêtés : j’ai lu qu’on en prêtait beaucoup. Bin primo ça permet d’alléger la masse salariale (n’oublions pas que pour des transferts entrants faut respecter le fair-play financier) et deuxio ca permet à un joueur qui ne joue pas ici de continuer à évoluer. Zetterberg aurait-il été le même sans ses prêts à Charleroi ?
Pour ce qui est du coach, soyons patient. Il avait tout de même du crédit en Allemagne, nous a apporté la plus belle campagne européenne depuis fort longtemps et doit composer avec un groupe qui doit digérer cette campagne et ce titre. Moi aussi parfois il m’agace par ses choix étranges mais lui voit ses joueurs au quotidien. On ne peut tout de même pas passer de héro à zéro en 2 mois.

A défaut d’être au stade prochainement, je délaisserai la piscine et serais encore et toujours derrière mon petit écran pour la réception de Lokeren, en espérant un réveil de la bête. COYM !





anderlecht-online forum