Les humeurs des supporters (3)

JEUDI, 21 SEPTEMBRE 2017, 17:18 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Même si le ton de Mathieu est moins virulent que celui de Jacques et de Roger, ce qu'il évoque est encore bien plus inqiétant!
Espérons qu'il se trompe sans quoi l'avenir du Sporting pourrait encore être plus obscur que dans nos pires cauchemars 

Depuis, j'ai suivi avec attention notre équipe favorite et je pense que nous faisons tous le même constat, il n'est guère plaisant de voir évoluer notre équipe pour le moment.

Est-ce la faute du désormais ex-entraineur Weiler, celle des joueurs, de la direction ou un ensemble des ces choses? Ce que je constate autour de moi, c'est que le sujet divise et qu'il flotte dans l'air un parfum de désordre inhabituel pour un club comme Anderlecht.

En y réfléchissant bien, je pense que l'origine des maux qui affectent le club est la passation des pouvoirs et la future vente du Sporting.
Je m'explique, lorsqu'un patron prépare la vente de son entreprise son seul et unique but est d'en tirer un maximum d'argent, ce qui me parait tout à fait normal.
Il valorisera donc son entreprise en diminuant la masse salariale ce qui explique qu'il va vouloir tirer le plus d'argent de ses meilleurs éléments, qu'il favorisera les prêts à court terme et qu'il dégagera les gros salaires, en valorisant les biens immobiliers et ne laissant pas trainer des squelettes dans le placard tel qu'un partenariat pour le nouveau stade national.

Je pense que Monsieur VanBiesbroek est là pour contrôler tout cela et que nous assistons, bien malgré nous, à une guerre interne entre les futurs expropriétaires du club et le nouvel acquéreur.
Aucune communication claire par rapport à une éventuelle date pour la reprise du club, le clan Vandenstock est dépassé par le football actuel, une information claire et honnête à ce sujet enlèverait la mauvaise pression qui entoure tout le club.

Le fait que bon nombre de joueurs du championnat belge ne veulent plus signer chez nous est ,selon moi, un signe qu'Anderlecht ne dégage plus une impression de sérénité et de bonne gestion. Si il n'y a plus de projet clairement défini, les manageurs le savent et conseilleront à leur joueurs de signer dans des clubs qui se reconstruisent et qui ont un projet clair ce qui représente la moitié des clubs de notre championnat.

A force de faire durer le plaisir, nous prenons du retard à tous les niveaux et je pense que cela ne s'arrangera pas de sitôt.
Tout ceci n'est qu'une tentative d'explication personnelle et crois moi, Bomber, j'espère me tromper
J'espère que nous serons tous rapidement mis au courant des intentions de la direction par rapport à la succession des Vandenstock et au rachat du club, mais je pense que je rêve.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.