"Le plus important était de mettre la pression plus haut"

DIMANCHE, 15 OCTOBRE 2017, 09:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Anderlecht a enregistré une belle mais difficile victoire sur la pelouse malinoise. La première mi-temps a été à la hauteur des espérances de Hein Vanhaezebrouck et des supporters mauves . "Tout le monde aime produire un jeu offensif et attractif. je croix que nous avons réussi à la faire en première période" a déclaré Pieter Gerkens au coup de sifflet final. 



Il y a longtemps que le Sporting n'avait plus inscrit 4 buts en une période qui plus est en déplacement dans un stade où les Mauves s'étaient cassés les dents ces dernières années. Le Limbourgeois était pleinement satisfait de ces 45 minutes. 

 "Je trouve que nous récupérions très vite le ballon et que nous le relancions immédiatement dans les espaces et nous avons eu beaucoup d'occasions et marqué 4 jolis buts."

Le RSCA n'a pu reproduire en seconde période son entame de match, Gerkens invoque un certain relâchement et un changement tactique opéré par Ferrera. 

"Quand on mène 1-4, il y a souvent un relâchement qui se produit même si cela ne devrait jamais être le cas. C'est ce que nous avons vu en 2e mi-temps. Les Malinois ont quelque peu adapté leur système leur permettant d'avoir une supériorité numérique en milieu de terrain et il nous a a fallu du temps pour nous y adapter. Ils sont alors mieux rentrer dans le match et nous avons dû courir derrière les faits"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.