Présentation de Bornauw qui vient de prolonger

MARDI, 17 OCTOBRE 2017, 18:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Le jeune défenseur de 18 ans Sebastiaan Bornauw vient de prolonger son contrat avec Anderlecht jusqu’en juin 2019. Joueur important de la talentueuse génération 99, il est temps de faire connaissance avec ce pilier du noyau espoirs qui a été mis à la disposition du tandem Ferrera-Peeters pour disputer le championnat U21 et la relevée Youth League.



Né le 22 mars 1999, Sebastiaan Bornauw est arrivé très jeune à Anderlecht en provenance de Dender. D’abord ailier dans ses premières années à Neerpede, il a été repositionné en défense centrale en U14 par l’entraîneur Frederic Delooz. Ayant pratiqué pendant quelques années l’athlétisme au club de Vilvoorde, il brille surtout par ses qualités athlétiques. Sa polyvalence défensive est un autre atout. Il peut évoluer en tant que défenseur central comme à Anderlecht ou au back, place qu’il occupe le plus souvent en équipe national qu’il fréquente depuis les premières sélections. Dans l’axe de la défense, il peut s’appuyer sur sa grande taille pour contrôler le trafic aérien et sa vitesse pour contrer les attaquants rapides. Placé le plus souvent au back droit en équipe nationale, il y fait impression par sa vitesse et son gros coffre qui lui permet de pistonner sur son flanc. Il a en outre garder ses réflexes de joueur offensif pour sortir balle au pied de la défense ou pour aller planter un but de la tête sur les phases arrêtées.

International incontournable depuis les U15, Sebastiaan a disputé le dernier championnat d’Europe U17 en compagnie d’Hannes Delcroix avec qui il forme une paire très complémentaire à Anderlecht. A cette occasion, l’équipe belge se distingua par sa solidité défensive avec seulement 2 buts encaissés en 7 matches.

Même s’il est trop tôt pour pouvoir dire si Sebastiaan Bornauw percera au plus haut niveau, il peut en tout cas miser pour cela sur de solides qualités athlétiques ainsi que sur sa polyvalence défensive.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.