Les humeurs du Bomber

JEUDI, 19 OCTOBRE 2017, 23:28 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Une prestation encourageante face à une équipe de galactiques.
Les Mauves ne doivent pas rougir d’un résultat qui ne traduit absolument pas la physionomie de la partie.



Non, notre Sporting n’a pas été ridicule ; il n’a peut-être pas réellement fait trembler le PSG, mais il a enquiquiné les Parisiens qui n’attendaient pas une telle résistance des « peeeuuuutits Belges ».
Exécuter un pressing extrêmement haut et jouer avec 4 gars en ligne à hauteur des défenseurs français, fallait oser !
Seul le résultat a manqué, car les Mauves ne méritaient pas une défaite d’une telle ampleur. Mais à ce niveau, galvauder des occasions ne pardonne pas et prendre un but dès la troisième minute non plus. On est en droit de se demander ce qu’il serait advenu si Anderlecht avait ouvert la marque, mais il ne servira à rien de refaire le match.

Concentrons-nous donc sur le positif : une tactique audacieuse associée à une volonté de « jouer au foot » porteuses d’espoir, de vraies occasions de but consécutives à un jeu créatif et des prestations individuelles remarquables dont je retiendrai particulièrement celles de Trebel (exceptionnelle), Kums (encourageante), Kara (intransigeant comme toujours), Gerkens (la révélation), Onyekuru (même s’il doit apprendre à mieux gérer ses actions et à ne pas surjouer), Sa (sérieuse) et Bruno (percutante).
Et puis, il y a ceux qui ont fait leur boulot avec application. Je mentionnerai ici le match de Sels (globalement bon, mais manquant d’autorité), Appiah (qui aurait été excellent s’il était capable de centrer un peu mieux), Hanni (trop brouillon) Teodorczyk (volontaire, mais plus buteur) et de papy Oli Deschacht (capable de gestes extraordinaires comme sur un tacle sur Neymar, mais trop souvent dépassé lorsque le rythme s’accélère).
Enfin, il y a Dendoncker. Le cas Dendoncker ! Un garçon qui a enthousiasmé tout au long de la défunte saison, mais qui se montre incapable de retrouver ce niveau. Il serait normal qu’il joue un cran en dessous, c’est tout à fait classique, mais accumuler les bourdes qu’on reprocherait à un minime et se trainer sur le terrain comme une âme en peine, cela, c’est inexplicable. Il est grand temps que Leander se reprenne sans quoi, ses lendemains pourraient rapidement déchanter.

De l’autre côté, sans décevoir totalement, sans être éblouissantes, les stars ont fait leur boulot. Mbappe ne m’a pas vraiment impressionné et Neymar est un virtuose extraordinaire, mais il aurait davantage sa place chez Bouglione que sur un terrain de foot. Au risque que l’on me ressorte ces propos d’ici quelques années s’il rejoint les records de Messi et de Ronaldo au « ballon d’or » (tant pis, j’assumerai !), je n’hésiterai pas à affirmer qu’il n’aura jamais l’impact de l’Argentin ni du Portugais sur son équipe. A l’heure actuelle, Cavani reste à mes yeux la valeur sure de l’attaque parisienne.

A propos de valeur, le résultat est somme toute logique (même s’il est excessif dans les chiffres) si l’on compare les moyens financiers respectifs. Privé de Thiago Silva blessé, le PSG a pu se permettre le luxe de laisser sur le banc des joueurs tels que Meunier, Draxler et surtout Di Maria. Cela laisse évidemment rêveur.





anderlecht-online forum