Anderlecht s'incline devant Genk : 0-1

DIMANCHE, 22 OCTOBRE 2017, 22:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS En début de soirée au Parc Astrid, Anderlecht n'a pu rééditer les bonnes dispositions prises lors des premières mi-temps face à Malines et le PSG, et doit s'incliner 0-1 face un Genk très réaliste. Un coup de tête de Joseph Aidoo (50e) permet aux Limbourgeois d'empocher les 3 points et de sauver la tête de leur entraîneur. Le Sporting fait du sur place et compte déjà 12 points de retard sur le leader brugeois au classement général. 

Sven Kums étant rétabli, Hein Vanhaezebrouck confirmait le même 11 que face au PSG, à l'exception du gardien de but. Frank Boeckx, titularisé, renvoyait Sels sur le banc. 

La rencontre n'a pas atteint de hauts sommets, et les 2 gardiens n'ont pas du sortir le grand jeu pour préserver leurs filets. Quelques tentatives de Teodorczyk d'un côté et de Schrijvers de l'autre sont à noter en première mi-temps, mais les duels se sont surtout dérouler au milieu du jeu. Les 2 équipes regagnent le vestiaire sur un score vierge. 
Il faut épingler un mauvais geste du buteur polonais à la 38' qui s'en sort très bien avec une carte jaune brandie par l'arbitre Bart Vertenten. Il ne serait pas étonnant que la Commission Review renvoie le joueur vers le Parquet de l'Union belge. 

La seconde période va démarrer sur les chapeaux de roue, Onyekuru bien lancé par Teodorczyk va frapper le poteau et 3 minutes plus tard Genk ouvre le score via Aidoo de la tête qui pousse Appiah avant de tromper Boeckx. Le Français sera averti par l'arbitre pour rouspétances. 
Vanhaezenbrouck effectue plusieurs changements mais qui ne changeront plus rien à la physionomie da la partie.
Le Sporting s'incline une seconde fois cette semaine au Parc Astrid et voit Bruges s'échapper un peu plus. 
Mercredi Anderlecht devra remettre les pendules à l'heure mercredi lors de la réception de Zulte Waregem. 



Score : 50' 0-1 Aidoo

Anderlecht : Boeckx, Kara, Dendoncker, Deschacht, Appiah(68' Obradovic), Kums, Trebel, Onyekuru, Gerkens(78' Bruno), Hanni(68' Harbaoui), Teodorczyk
Rempaçants :Sels, Josué, Obradovic, Chipciu, Stanciu, Bruno, Harbaoui, Beric

Genk : Vukovic, Mata, Aidoo, Colley, Uronen, Berge, Pozuelo(86' Buffel), Malinovskyi(92' Khammas), Schrijvers, Samatta, Ingvartsen(83' Heynen)
Réserves : Jackers, Nastic, Wouters, Khammas, Zhegrova, Heynen, Buffel, Benso

Cartes jaunes : 23' Hanni, 38' Teodorczyk, 50' Appiah, 70' Ingvartsen, 79' Aidoo, 82' Bruno
Carte rouge : néant

Stade : Constant Vanden Stock
Arbitre : Bart Vertenten. 



anderlecht-online forum