Anderlecht évite le piège eupénois

SAMEDI, 28 OCTOBRE 2017, 18:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS En début de soirée, Anderlecht s'est imposé 2-3 au Kerhweg. Les Mauve et Blanc sont rentrés au vestiaire à la mi-temps sur le score de 0-3 via 2 own-goal et une réalisation de Sofiane Hanni mais en seconde période Eupen a bousculé le Sporting et est revenu au score suite à une belle frappe de Luis Garcia et un but de Ocancey.

Eupen a pris à son compte le début de la partie en se créant plusieurs occasions notamment via Afif et Ocancey. Vers le 1/4 d'heure le jeu va s'équilibrer et Anderlecht va mettre le nez à la fenêtre via une belle frappe du droit d'Adrien Trebel. 

La rencontre va alors basculer en 2 minutes pour les Mauve et Blanc. Via un coup-franc de Trebel, Deschacht veut prendre le ballon de la tête mais c'est Mbaye Leye qui propulse le cuir hors de portée de son gardien. 

Eupen va s'écrouler sur un nouveau but des pandas, bien servi par Gerkens, Onyekuru frappe mais son tir est dévié par Wagué dans son propre but. Van Crombrugge ne peut éviter le 0-2.

A la 40' Sofiane Hanni inscrit le n° 3 sur une passe en retrait de Dennis Appiah. Le Sporting rentre au vestiaire avec un avantage assez confortable.
 

La 2e mi-temps va reprendre sur un rythme de sénateurs. Anderlecht contrôle le ballon et Eupen ne tente pas de réduire la marque. 

A la 54', Matz Sels se fait peur sur une centre manqué de Afif, mais le gardien mauve est bien attentif et claque le ballon au dessus de son but, tout en évitant un gros choc avec son piquet. 

Cinq minutes plus tard, les Germanophones réduisent la marque via une belle frappe de Luis Garcia qui ne laisse aucune chance à Sels. (1-3). Les Pandas pensent à nouveau à l'exploit et profitent de la passivité de la défense du RSCA. Josué Sa intervient à propos sur une centre local, sur le corner qui suit Blondelle rate l'immanquable en propulsant le ballon sur le piquet à deux mètres de ligne. La défense anderlechtoise en a plein les pieds et repoussent les assauts d'Eupen tant bien que mal. 

Sur un contre-attaque, Teodorczyk. entre dans le rectangle mais rate complètement sa frappe du gauche. Eupen continue à presser, et Sels doit intervenir à 3 reprises pour éviter le 2-3. 

On entre dans le dernier quart d'heure, et les locaux continuent à croire en leurs chances. Anderlecht plie mais ne rompt pas surtout dans le chef du dernier rempart mauve. A la 80' Luis Garcia est proche du 2e but des pandas, mais son tir file à côté, Sels semblait battu. On vit une 2e mi-temps semblable à celle de Malines, où Anderlecht avait été bousculé après avoir mené 1-4 à la mi-temps. 

A la 88' le juge de ligne annule un but d'Anderlecht pour un position de hors jeu. Dans la foulée, Ocancey fait 2-3. Anderlecht s'en sort finalement bien et rentre à Bruxelles avec les 3 points, la victoire nécessaire avant de recevoir dimanche prochain le Club de Bruges. 

30' own goal Leye 0-1, 32'  own goal Wagué 0-3 , 40' Hanni 0-3, 31' Luis Garcia 1-3, 89' Ocancey 2-3

Eupen  :Van Crombrugge - Wague, Valiente(61' Lazare), Lotiès, Blondelle - Tirpan(83' Verdier) Garcia, Fadlalla - Ocansey, Afif, Leye

Remplaçants : Verdier, Niasse, George, Schouterden, Castro-Montes, Diagne, Lazare

Anderlecht : Sels, Sà, Dendoncker, Deschacht, Appiah, Onyekuru(85' Obradovic), Gerkens, Trebel, Kums, Hanni(74' Chipciu)et Teodorczyk.

Remplaçants : Boeckx, Stanciu, Chipciu, Bruno, Beric, Obradovic en Harbaoui.

cartes jaunes : 47' Valiente, 66' Fadlalla 87' Leye





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.