Franci Amuzu, encore un espoir récompensé par un contrat. Présentation

JEUDI, 23 NOVEMBRE 2017, 18:20 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Au lendemain de la convaincante prestation des espoirs en Youth League contre le Bayern Munich, un des ses membres a vu aujourd’hui son talent récompensé par un contrat. Francis Amuzu, âgé de 18 ans, vient en effet d’imiter nombre de ses coéquipiers en prolongeant son contrat avec Anderlecht jusqu'à l'été 2019, avec également une option pour une année supplémentaire.
 

Né le 23/08/1999 (18 ans), Francis Amuzu est un ailier percutant d’origine ghanéenne qui est arrivé en avril 2015 à Anderlecht pour terminer la saison avec les U16. Il commença le football dans le petit club de SK Heffen avant de filer chez le voisin du FC Malines. Il,prit ensuite la direction de l’académie Guillou qui travaille en partenariat avec le Lierse pour lequel Francis défendit les couleurs.

A Neerpede, Francis a très vite convaincu la direction de son talent puisqu’en septembre 2015, soit 4 mois après son arrivée, elle lui proposa un contrat le liant avec le club jusqu’en juin 2018 (voir article de l’époque). A Anderlecht, il conquit avec la génération 99 le titre en U17 ouvrant les portes de la Youth League et s’est régulièrement mis en évidence dans les tournois internationaux qui ont souvent été remportés par son équipe. Cette saison, il fit son entrée dans le noyau espoirs et força les portes de l’équipe nationale U19 avec laquelle il a disputé 6 rencontres et marqué 2 buts. Il a de bonne chance de disputer l’Euro U19 avec l’équipe dirigée par Gert Verheyen.

Petit ailier rapide, percutant et doué des deux pieds, il aime évoluer sur le flanc gauche. Grâce à son bon crochet, il est capable de déborder ou de rentrer dans le jeu sur son bon pied et armer un tir puissant du droit.

Nous souhaitons à Francis Amuzu bonne chance pour le futur tout en espérant qu’il puisse percer sous le maillot mauve. C’est en tout cas le type de joueur susceptible de plaire à l’exigeant public du stade Constant Vanden Stock.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.