Kobe Cools passe également par la case prolongation (présentation)

VENDREDI, 24 NOVEMBRE 2017, 20:33 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après avoir fait signer ou resigner tous les cadres de la génération 99 qui dispute actuellement la Youth League (U19), la direction mauve s’attelle maintenant à lier par un contrat les autres membres du noyau espoirs. Dans cette optique, c’est Kobe Cools (20 ans) qui a été invité aujourd’hui à prolonger son contrat jusqu’à l’été 2020.
 

De la génération 97 comprenant également Tielemans (AS Monaco), De Medina (Mouscron), Lukebakio (Charleroi en prêt), Leya Iseka (Zulte-Waregem en prêt) et Caufriez (Waasland-Beveren), Kobe Cools qui est né le 25/07/1997 a disputé de nombreuses saisons en mauve en leur compagnie. Son long séjour à Neerpede ne fut interrompu que l’espace de la saison 2009-2010 pour un petit détour par le Germinal Beerschot.

Défenseur central grand et robuste, Kobe a les qualités et les défauts des joueurs de son gabarit. Il est fort dans les duels et de la tête, mais a plus difficile à se retourner à cause d’un manque d’explosivité. Il est parfois utilisé en attaque en fin de match pour profiter de sa grande taille et de son excellent jeu de tête afin de faire la différence.

Capitaine cette saison des espoirs, il a également été appelé deux fois en équipe première pour compléter le groupe en championnat.

Kobe Cools a encore beaucoup de travail pour pouvoir prétendre à une place dans le noyau A, mais il ne faut pas oublier que Philippe Albert et Daniel Van Buyten qui présentent un peu le même profil n’étaient pas plus avancés que lui à son âge. A force de travail, ces deux grandes stars ont pu effectuer de gros progrès et ainsi réalisé une grande carrière.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.