Ouahbi : "Je n’aurais pas imaginé une éclosion si rapide"

MARDI, 5 DÉCEMBRE 2017, 08:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - INTERVIEWS

Hassane Bandé file à l’Ajax pour 9,5 millions €, le trésorier de Malines se frotte les mains mais du côté de Neerpede, on peut nourrir de nombreux regrets. Le joueur a effectué un test en décembre 2016 à Anderlecht, et malgré un rapport très positif, l'attaquant retourne au Burkina Faso après 15 jours passés dans le noyau U21.



Durant la phase d'essai, Hassane Bandé trouve le chemin des filets lors d'une joute amicale face au PSV et tous les signaux sont positifs, mais le Sporting désire le conserver au-delà des 2 semaines ce que refuse son agent. L'efficacité du joueur était mise en avant par Mohamed Ouahbi à l'époque, mais Anderlecht voulait tester sa capacité d’adaptation en Belgique. 

C'est aussi l'époque des arrivées de Abdul Karim Danté, Edo Kayembe et Mohammed Dauda, 3 autres joueurs africains : "Cela a vraiment été une question de timing", raconte Van Holsbeeck. "Parfois tu gagnes à ce jeu, parfois tu perds. C’est dommage mais ça arrive."

Bandé a fait son trou derrière les casernes au point d'attirer tous les regards, mais malgré les qualités du joueur lors de son passage au Parc Astrid, Ouahbi ne peut que constater un développement très rapide du nouvel Ajacide. 

"Je suis quand même surpris par la rapidité de son évolution", explique Ouahbi. "Il était très bon quand on l’a eu mais ce n’était pas un phénomène non plus"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.