Timassi ? Un potentiel qu’il faut encore travailler

VENDREDI, 15 DÉCEMBRE 2017, 00:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Comme cela est devenu de plus en plus fréquent ces derniers mois et que cela risque de se produire de plus en plus dans les semaines à venir, un jeune d’Anderlecht fait actuellement l’objet d’une cour assidue de clubs étrangers. Nous apprenons aujourd’hui qu’Halim Timassi est dans le collimateur des deux grands clubs milanais. Egalement suivi par Manchester City, ce jeune de 16 ans a déjà reçu une proposition de contrat de la part d’Anderlecht qu’il n’a pas encore acceptée.
 

Né le premier septembre 2001 (16 ans), Timassi est présent à Neerpede depuis de nombreuses saisons et est membre cette saison de l’équipe U17. Evoluant au sein de la très prometteuse génération 2001, il a vraiment éclaté la saison dernière. Pas toujours titulaire précédemment, il effectua beaucoup de progrès lors de la dernière campagne au point de devenir un titulaire indiscutable au détriment de Patoulidis, un talent pur qui a trouvé refuge au Standard, et de forcer les portes de l’équipe nationale où il est également devenu un pion important.

Halim est un médian doté d’une belle taille avec un gros volume de jeu. Fort actif au milieu, il est capable de réaliser des actions grâce à sa puissance, ses courses et sa capacité à couvrir beaucoup de terrain. Un peu raide, il doit encore progresser techniquement pour éliminer ses déchets.
 
Certains n’hésitent pas à le comparer à Fellaini qui présente un peu les mêmes caractéristiques. Ce n’est dès lors pas étonnant qu’il soit suivi par les clubs anglais qui apprécient les joueurs puissants. Privilégiant souvent le potentiel physique lors du recrutement des jeunes, les équipes italiennes quant à elles aiment ce genre de joueurs qu’elles peuvent travailler techniquement.





anderlecht-online forum