Une nouvelle réglementation pour les joueurs en prêt

VENDREDI, 15 DÉCEMBRE 2017, 08:29 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE Anderlecht place bon nombre de ses éléments aux quatre coins de la Belgique pour leur offrir du temps de jeu. Mais ces prêts peuvent parfois se retourner sportivement contre le Sporting quand le joueur se distingue en inscrivant un but, on se souvient notamment des phases au Parc Astrid de Michaël Heylen avec Westerlo ou Hamdi Harbaoui avec Charleroi. 

A partir du 1er juin 2018, un joueur prêté pourra jouer face à son club de provenance seulement si son nouveau club se sera acquitté du montant du prêt et aura entièrement pris en charge le salaire du joueur. L'assemblée générale de la Pro League a conclu un accord de principe à ce sujet.

Dans le cas où ces conditions n'étaient pas respectées, le club de provenance du joueur pourrait l'interdire de participer à la rencontre. 

A titre d'exemple, Idrissa Doumbia et Aaron Leya Iseka ne pourront pas être alignés avec Zulte Waregem, tandis que Dodi Lukebakio Ngandoli pourra affronter les Mauve et Blanc étant donné que le Sporting carolo lui verse 100% de son salaire.





anderlecht-online forum