
MATCHS Dans le cadre de la dix-neuvième journée de championnat de Belgique, Anderlecht se déplace chez leurs rivaux du FC Bruges. Il s’agira pour les Mauve et Blanc de ramener la victoire sous peine de commencer à faire une croix sur le titre de champion.
Anderlecht sera privé de Lukasz Teodorczyk et Olivier Deschacht qui sont suspendus après leurs cartons rouges contre Charleroi. Andy Najar, Emmanuel Sowah, Nicolae Stanciu sont blessés pour ce match.
Adrien Trebel et Kara Mbodj devraient faire partie du onze de départ malgré certaines incertitudes autour d'eux. L'échauffement sera déterminant pour les choix définitifs de Hein Vanhaezebrouck. Les Mauves devraient sans doute avoir une occupation de jeu semblable à celle utilisée au Celtic Glasgow, sans attaquant spécifique.
Quatre jeunes prendront place sur le banc de touche : Edo Kayembe, Kobe Cools, Abdul Dante et Albert Sambi Lokonga Mboyo au vu des absents dans le groupe. Sven Kums sera lui dans le onze de départ.
Bruges sera privé de Touba, Vlietinck, Vossen qui sont blessés. Nakamba ne sera pas titulaire pour cette rencontre, il cède sa place à Clasie. L’attaque devrait être occupée par Wesley et Diaby.
L'article continue au-dessous de l'annonce