la signature de Corryn est un bon signal pour l’avenir (présentation)

VENDREDI, 22 DÉCEMBRE 2017, 17:40 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Alors qu’une bonne partie du noyau des espoirs était déjà passée par les bureaux de la direction pour signer ou prolonger un contrat professionnel, 3 joueurs hésitaient encore à en faire de même. C’est donc avec grande satisfaction que nous apprenons aujourd’hui qu’un des réfractaires a également trouvé un accord. Milan Corryn (18 ans), un des leaders de cette génération, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020 avec une option pour une année supplémentaire.
 

Il ne reste donc plus que le back gauche Daam Foulon pour qui une solution devrait néanmoins être trouvée et l’attaquant Tésor Ndayishimiye qui envisagent un départ. Le cas de ce dernier est le plus compliqué. Indiscutable sous Ouahbi la saison dernière, il a été renvoyé dans les U19 par Ferrera qui lui reproche son manque de travail défensif. Il est fort à parier qu’il trouvera dès lors chaussure à son pied ailleurs.

C’est donc une très bonne nouvelle que Milan Corryn soit parvenu à un accord avec la direction. Joueur important de la génération 99 qui fait des résultats que ce soit en Belgique ou à l’étranger, il dispose des atouts nécessaires pour faire carrière dans le football. Il a déjà pu montrer une partie de son potentiel cet été lorsque Weiler l’avait invité à disputer un match amical avec l’équipe première à Dender où il fut la lueur dans la grisaille d’une rencontre terne.





Né le 4/4/1999 (18 ans), Milan est arrivé à l’âge de 8 ans à Anderlecht en provenance de Dender. On peut donc dire que cet habitant de Gooik en périphérie bruxelloise est un pur produit de Neerpede. Il traversa toutes les équipe de jeunes d’Anderlecht jusqu’à l’équipe espoirs la saison dernière avec qui il fêta le titre de champion et atteignit la finale de la coupe de Belgique. Il fut rejoint au fil de toutes ces années en mauve par quelques solides coéquipiers pour former la très prometteuse génération 99 sur laquelle le club mise beaucoup. Il a également disputé cette saison toutes les rencontres de la Youth League pendant lesquelles il a pu emmagasiné pas mal d’expérience.

Milieu de terrain créatif et technique qui peut joueur à différentes places en milieu de terrain mais qui se sent le plus à l’aise en n°8 d’où il peut utiliser sa vista, ses très bons déplacements et son tir puissant, il apporte en outre du physique à son équipe qui en a souvent cruellement manqué dans les catégories de jeunes.

Incontournable en équipe nationale depuis les U15, il participa en mai 2016 à l’Euro U17 où la Belgique ne fut battue que sur le plus petit score par l’Allemagne en quart de finale. Il est d’ailleurs très bien coté dans le giron de l’équipe nationale. Thierry Siquet, son précédent sélectionneur national, le tenait en haute estime et voyait en lui un box-to-box sachant jouer au foot et il fait également figure de titulaire indiscutable sous les ordres de Gert Verheyen cette saison en U19 avec lesquels il a de bonnes chances de disputer le championnat d’Europe de la catégorie.
 



anderlecht-online forum