Les humeurs des supporters (5)

SAMEDI, 30 DÉCEMBRE 2017, 13:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme moi, Yves est un supporter de longue date, déçu par la qualité du jeu actuel et par les transferts.
Au moment où il écrivait ces lignes, personne n'imaginait que Marc Coucke deviendrait l'homme fort du Sporting.
 

Salut Bomber,

Je suis bien d’accord avec ta dernière humeur, toutefois comme d’autres ont déjà réagi, je pense que se réfugier derrière l’arbitrage (Tout comme l’an dernier, les exploits de Téo étaient l’arbre qui cachait la forêt) pour occulter nos défauts, ce n’est vraiment pas la solution.
Je suis « supporter » des Mauves depuis plus de 45 ans et fatalement j’ai connu la période faste des équipes d’Anderlecht qui méritaient du Respect de la part de leurs adversaires quel qu’ils soient, belges ou étrangers.
J’ai été au Stade comme abonné pendant une bonne dizaine d’année, et tout comme toi avec quelques Kilomètres à la clé chaque quinzaine, mais au vu du spectacle déclinant d’année en année, je me suis lassé.
Je m’ennuyais et au prix de l’abonnement, j’ai trouvé que la minute d’ennui commençait à me coûter chère.
Restant malgré tout acharné (supporter un jour, supporter toujours), je suis chaque match des mauves via le petit écran, et bien, je t’avoue que je commence à avoir envie de tourner le bouton sur « off » tellement le spectacle ces derniers temps est pathétique, j’en ai même envie de pleurer, nous sommes au fond du gouffre et je ne vois pas de solution, c’est bien cela le pire.
Le problème ne date pas d’aujourd’hui, ni d’hier, mais depuis quelques années…
Par le passé, les équipes venaient au Stace CVDS en protégeant leur but et en priant de ne pas ramasser une raclée, aujourd’hui « On » ne fait plus peur à personne…pire, à Personne.
Où est le temps de Mister Michel & notre regretté Constant (il doit bien se retourner dans sa tombe celui-là), ils descendaient dans le vestiaire pour faire trembler les murs de tout le Parc Astrid.

Notre équipe est pathétique, pas d’âme, pas de fond de jeu...pas de Meneur de jeu, pas d’ailiers ou défenseurs latéraux capables de dribbler un homme pour faire la différence…une défense aux abois..
Je n’ai rien contre Oli D. mais celui-ci a fait son temps, laissons place aux « transferts » (SA ?) ou aux jeunes…
Obradovic & Appiah, quelle catastrophe, incapable de produire un foot vers l’avant et quand ils parviennent à passer, que dire de leurs centres…
Le « fameux » trio du milieu : Kums, le fantôme, Dedoncker qui n’est plus l’ombre de lui-même par rapport à l’année dernière, Hanni qui court telle une poule sans tête à la recherche d’un beau geste technique qu’il ne réussit que trop rarement.
Et devant ? Téo à la recherche de ses sensations de buteur…Henry, le feu follet mais trop vite éteint…
Seuls, Kara, Trebel, Spajic, et nos deux gardiens sont au niveau actuellement.
Où sont nos deux roumains (internationaux pour leur pays quand même) qui n’ont plus du tout de crédit depuis l’arrivée de notre « sauveur » gros nounours (Hein).
Je dis « sauveur » parce que j’y croyais, malgré que je n’avais rien à reprocher au mentor suisse nommé René Weiler qui en plus du Titre rapporté avait réussi à nettoyer le vestiaire des pommes pourries, qui malheureusement sont de retour telle une gangrène (je pense particulièrement à Kums)…mais Hein n’arrivera à rien non plus s’il ne se remet pas en question tactiquement.

Bon, je pense en avoir écrit suffisamment, je voudrais aussi m’épancher sur la Direction, qui ne voit qu’une seule chose : les bénéfices…mais ce sera pour une prochaine fois…
Même si à mon avis, le Club s’il ne se redresse pas bien vite, n’attirera plus aucun intérêt de Personne pour se faire racheter…tout comme les spectateurs qui désertent les tribunes avant la fin d’un match.
Du jamais vu depuis que je suis Supporter…

Au plaisir de lire ta prochaine humeur en espérant que celle-ci ne manque pas de Sel(s)…
CoYM forever.
 



anderlecht-online forum