Proto : Il y a toujours des embûches dans une carrière

SAMEDI, 28 JANVIER 2012, 09:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Je ne sais pas si je resterai à Anderlecht ou si je tenterai ma chance à l’étranger. S’il y a une offre, je l’étudierai mais ça ne serait pas un problème non plus de poursuivre l’aventure ici.”


“C’est vrai que j’aurais pu tenter l’aventure à l’étranger très jeune comme Thibaut Courtois mais je n’ai eu le moindre regret. J’ai l’impression d’avoir toujours fait le bon choix dans ma carrière.”
“J’ai compris que c’était impossible d’imaginer tout son parcours. Il y a toujours des embûches. Si j’étais parti très jeune à Arsenal, j’y serais peut-être titulaire mais je serais peut-être aussi au chômage à cause d’une blessure. Quand j’ai eu des pépins physiques en Belgique, on me connaissait et on me faisait encore confiance. À l’étranger, on m’aurait peut-être oublié…”
“La fracture du pied que j’ai connue durant les playoffs la saison passée est arrivée au moment où un club (NdlR : Newcastle) commençait à vraiment me suivre. Je serais donc idiot de déclarer aujourd’hui que je veux absolument jouer à l’étranger la saison prochaine. On ne sait rien prévoir. Et puis de toute façon, il y a peu de clubs qui achètent des gardiens.”
“Je ne joue pas pour moi mais pour ma femme et mes enfants. Si je reçois une belle offre de l’étranger, je l’étudierai en famille. Tout le monde devra s’y retrouver pour que j’accepte de quitter Anderlecht. Je ne peux pas faire comme Jonathan Legear qui n’a pas d’enfant et peut donc se permettre de sacrifier quelques mois pour bien gagner sa vie.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum