Anderlecht arrache un point à Sclessin

DIMANCHE, 28 JANVIER 2018, 20:04 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Gràce à un hattrick de Sofiane Hanni en première période, Anderlecht rentre à Neerpede sans être défait par un Standard qui a mené à 2 reprises dans cette rencontre. Le capitaine anderlechtois  a répondu à Orlando Sa  et Christian Luyindama avant d'inscrire le 2-3 peu avant la pause. Dans une seconde période à sens unique en faveur des Rouches,  Luyindama a profité une seconde fois du laxisme de la défense mauve. Score Final 3-3.

Il ne faut pas se voiler la face, le Sporting s'en sort bien avec un point dans ce clasico dont la première mi-temps a été un peu folle. Hein Vanhaezebrouck avait choisi de se priver d'un avant spécifique comme en Champions League au Celtic et Sofiane Hanni a bien profité des passes adressées par Appiah et Saief pour porter le score à 2-2. 

Bien qu'ayant contrôlé le début de la seconde période, Anderlecht a laissé le Standard revenir dans la partie. L'équipe locale a multiplié les occasions dont notamment un but annulé pour une position de hors-jeu de Cop qui  gêne Sels sur un essai de Cimirot. Luyindama va finalement donné un point totalement mérité aux Rouches qui ont mis toute la partie une faible défense mauve en difficulté. En fin de rencontre, Ganvoula a l'occasion de réalisé le hold-up pour le RSCA mais sa tête piquée est arrêté par Ochoa. 

Finalement les Mauve et Blanc, avec un très bon Sambi Lokonga ramène un point à Bruxelles, et profite légèrement de la défaite brugeoise (2-0) lors de la bataille des Flandres. Anderlecht reste bloqué à la 3e place du classement à 1 point de Charleroi et à 12 longueurs des leaders.

Composition  Sels,Sa, Spajic, Dendoncker, Appiah, Trebel (78' Amuzu) , Sambi Lokonga, Saief, Gerkens(78' Ganvoula)  Kums et Hanni

Remplaçants : De Jong, Sa, Obradovic, Bruno, Chipciu, Amuzu, Ganvoula, Dante, Kayembe et Dauda

Standard:Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fae, Marin (83' Carlinhos), Cimirot, Mpoku, Emond, Cop (87' Djenepo), Sa

Cartes jaunes : Josue Sa (60') , Trebel (66') Dendoncker (90' +2)

Carte rouge : néant 

Arbitre : Sebastien Delferière
Stade : Maurice Dufrasne - Sclessin

Buts : 1-0 (6') Sa, 1-1 (14') Hanni, 2-1 (24')  Luyindama, 2-2 (41')  et 2-3 (44')Hanni, 3-3 (63') Luyindama





anderlecht-online forum