Standard-Anderlecht J-2

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2012, 19:42 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Le Clasico se profile à l'horizon, dimanche à 14h30. A deux jours du choc, retrouver toutes les informations sur le match.



Mbokani incertain. Blessé au dos, Dieumerci Mbokani a été contraint de quitter l'entraînement de ce vendredi matin. Sa participation au clasico de ce dimanche est donc incertaine.

Gumienny arbitre. C'est Serge Gumienny, le n°1 des arbitres belges depuis le départ à la retraite de Frank De Bleeckere, qui dirigera le clasico. Il avait déjà été désigné au match aller le 16 octobre dernier. Il se dit confiant avant le choc : "Je ne m'attends pas à une trop grande hostilité de la part du public envers deux anciens du Standard, Mbokani et Jovanovic. Si les limites sont dépassées, je n'hésiterai toutefois pas à appliquer le règlement".

Anderlecht favori. En conférence de presse, Yoni Buyens a mis la pression sur Anderlecht en déclarant que "les Anderlechtois sont favoris mais nous avons une chance de nous imposer". Le médian du Standard n'a pas oublié le 5-0 encaissé à l'aller et veut prendre une revanche car le "Standard a des ambitions et ne veut pas se contenter de disputer les PO1".

Un Standard relifté par rapport à l'aller. Entre le match aller perdu 5-0 au Sporting et aujourd'hui, le Standard a subi un sérieux lifting. Berrier et Leye présents à Bruxelles le 16 octobre dernier ont quitté Sclessin. Oparé, titulaire à droite, a disparu de la circulation et est de toute façon à la CAN avec le Ghana qui dispute la finale de consolation ce samedi. Van Damme est blessé tandis que Vainqueur et Felipe sont suspendus. En ce qui concerne Seijas et Tchité, il reste un point d'interrogation au-dessus de leur tête. L'équipe d'Anderlecht ne devrait, par contre, pas être très différente de celle alignée à l'aller. Seul Marcin Wasilewski, auteur d'un but à l'aller, est suspendu.

Wasilewski pas poursuivi. Pour son tacle appuyé sur la cheville de Kevin De Bruyne, le défenseur polonais d'Anderlecht ne sera pas poursuivi. Telle est la décision du Parquet fédéral.

Jacobs Stop ou encore. Dans 'Het Laatste Nieuws', Herman Van Holsbeeck affirme qu'Ariel Jacobs "peut choisir de rester si nous sommes champions". Il révèle aussi que "seulement 10 à 15 clubs ont les moyens de se payer Mati Suarez".

Pas la guerre. Dans la DH et Het Nieuwsblad, Herman Van Holsbeeck et Jean-François de Sart déclarent : "On ne fera pas la guerre". Ils appellent au fair-play. Le manager anderlechtois déclare aussi que les principaux concurrents d'Anderlecht dans la course au titre seront "le FC Bruges et ... le Standard".





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.