Le vent de la Côte renverse Anderlecht : 2-0

SAMEDI, 10 FÉVRIER 2018, 21:31 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Toujours pas de victoire ce soir pour Anderlecht, les semaines se suivent et se ressemblent dans la médiocrité pour les joueurs de Hein Vanhaezebrouck. Dans la Versluys Arena qui affichait complet, le Sporting s'est incliné 2-0. Au quart d'heure le match était plié suite à un own goal de Dendoncker et une réalisation de Milic. 

Que dire du début de rencontre des Mauve et Blanc ? Catastrophique, perte de balle et auto-but de Leander Dendoncker dès la 7e minute. Ostende double la mise à la 15e, dans un cafouillage incompréhensible le ballon file dans le but via Milic ou peut-être même Dendoncker. 

L'équipe n'a jamais pu inquiéter Dutoit dans cette première période, Ostende bien replié n'avait aucune difficulté à contrer le jeu très lent et stéréotypé d'un RSCA sans génie.

Anderlecht va montrer un meilleur visage en seconde période, et se révéler enfin un peu dangereux devant la cage du gardien visité via notamment par Morioka et Teodorczyk monté au jeu à la place de Chipciu, inexistant en première mi-temps. 

La plus belle occasion va arriver peu après l'heure de jeu, lorsque Saief envoie un coup-franc sur la barre transversale, Teodorczyk n'est pas assez prompt pour conclure au rebond.

Peu de temps après Fernando Canesin a l'occasion de tuer définitivement le match mais son envoi file incompréhensiblement au dessus du but de Matz Sels. A 20 minutes du terme, en tant que dernière homme, Leander Dendoncker est coupable de la faute nécessaire et est renvoyé justement au vestiaire par l'arbitre Boucaut.

A 10, Anderlecht se créera encore une belle occasion par l'attaquant polonais mais son envoi de la tête s'écrase sur le poteau.

Après trois partages consécutifs, Anderlecht enchaîne ainsi un quatrième match sans victoire. Les temps sont durs à l'ombre de St-Guidon, le Sporting conserve la 3e place mais Bruges et Charleroi peuvent encore un peu plus creuser l'écart. 

Score: 2-0
Goal(s): 7' Dendoncker (1-0, own), 15' Milic (2-0)

KV Ostende:Dutoit, Rezaeian, Milic, Lombaerts, Tomasevic, Bjelica (86' Ozkan), Canesin, Vandendriessche, Nkaka, Zivkovic (86' Gano), Akpala (71' Jali)
Anderlecht:Sels, Appiah (63' Amuzu), Dendoncker, Spajic, Obradovic, Chipciu (46' Teodorczyk), Kums, Gerkens, Saief, Morioka (76' Sa), Ganvoula

Jaune: 43' Chipciu, 48' Milic, 58' Kums, 87' Canesin, 90+2' Amuzu, 90+4 Spajic
Rouge: 72' Dedoncker

Arbitre : Alexandre Boucaut
Stade: Versluys Arena

 



anderlecht-online forum